Noël : cherche recettes pour 15 personnes

Signaler
-
 monique -
Qui a des recettes inratables, faisables à l'avance et pour 15 personnes (ce qui exclut grillades, portions à griller ou rôtir individuellement), tout en conservant une belle présentation ?

7 réponses

Faire une blanquette de dinde, cuire les morilles, présenter avec des fagots d'asperges et un gratin dauphinois fait par moitié avec des pommes de terre et des topinambours.
Qu'entendez vous par "à l'avance?" 1 jour, 1 h, 2 h, 3 h ?
Bonjour, tu peux prendre une recette de canard confit sur lit de choucroute : il y a plusieurs recettes sur le Net. C'est sympa, peu coûteux si tu fais une entrée, fromage et dessert : 1/2 cuisse/personne suffit dans ce cas. Nous aussi nous sommes nombreux : j'attends d'autres réponses parce que j'ai fait cette recette l'an passé.
Tout ce qui ne demande pas à être cuit au dernier moment, ou qui peut attendre ou être réchauffé sans dommage.
Merci pour l'idée.
Sur le site, la recette d'émincé de volaille à la crème de morilles est à tester : c'est un régal !
Je vous propose : - Le velouté de champignons aux échalotes et à l'ail (saveur et succès garanti - à réchauffer tout doucement pour qu'il n'accroche pas à la casserole) - une bûche meilleure faite un ou deux jours avant (le nappage s'intégrera mieux à la pâte)