Cherche recette de gâteau marbré

Résolu
evelyne - 30 sept. 2009 à 21:31
 karine - 18 oct. 2009 à 18:37
Au secours ! J'ai voulu faire un gâteau marbré au chocolat un désastre quelqu'un a t-il une bonne recette ? Merci.
A voir également:

4 réponses

J'ai une recette toute simple. Il faut 250 g de beurre, 250 g de farine, 250 g de sucre, 4 œufs entiers et du cacao (1 cuillère à soupe). 1. Faire fondre le beurre 2. Mélanger les œufs, le sucre, la farine et le beurre fondu (on peut également mettre un sachet de sucre vanillé). Il faut que tous ces ingrédients soient bien mélangés. Ensuite, mettre de côté 1 partie de la pâte dans laquelle on mélange le cacao. 3. Beurrer 1 moule à cake. 4. Mettre la moitié de la pâte nature au fond du moule. 5. Mettre la pâte chocolatée dessus. 6. Terminer avec la pâte nature. 7. Faire cuire 1 heure environ à 180°C thermostat 6. Surveiller la cuisson de temps en temps pour adapter la durée à son four (la lame du couteau doit ressortir sèche).
3
ingrédients : -1 tablette de Nestle dessert au lait -100 g de beurre -70 g de sucre en poudre -140 g de farine -5 œufs -1 sachet de sucre vanillé -sel -papier sulfurisé -1 moule à cake Technique : - préchauffez le four - cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au micro onde 1 minute avec 2 cuillères à soupe d'eau - cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs et fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. -faites fondre le beurre dans une casserole a feu doux et ajoutez-le au mélange jaune/sucre,incorporez la farine. battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange . -séparez la pâte en 2 et ajoutez le chocolat fondu dans une moitié et le sucre vanillé dans l'autre moitié. -versez les 2 pâtes en les alternant dans un moule a cake sulfurisé. -faites le cuire a 180°C pendant 40 minutes. le gâteau piqué au centre doit être moelleux. Bon appétit !
2
Tu peux faire un gâteau au yaourt inratable et après tu sépares ta pâte en 2 et ajoute 125 g de chocolat fondu et hop prêt à enfourné.
1
Merci Sébastien pour ta recette, je vais l'essayer.
0