Comment faire manger du poisson aux enfants ?

Résolu
Michel - 15 nov. 2004 à 17:01
 Emilie - 17 déc. 2004 à 20:16
J'ai du mal à faire manger du poisson à mes 3 garçons et pourtant, mon mari et moi en mangeons souvent et de toutes les manières possibles, même cru en carpaccio. Cet été, nous les avons emmenés en Angleterre et nous nous sommes tous régalés avec un "fish and chips" dans un pub. Qui possède la recette originale du "fish" cuisiné de cette façon (avec une panure délicieuse et légère) ? J'en ai bien trouvé une recette mais la panure ne tient pas à la cuisson... Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

3 réponses

Ingrédients : Poisson, morue ou haddock : 600 g de filet coupés en portions (sans arête) Pâte à beignets : 200 g farine, 1 c à s sucre (pour favoriser la caramélisation), 4 c à s bière, 6 c à s lait, 6 c à s eau, 2 oeufs. Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Faites un cratère. Ajoutez la bière, le lait, l’eau et les jaunes d’œuf. Mélanger. Laissez reposer 30min. Montez les blancs en neige. Incorporez-les à la pâte à beignet avec une spatule. De haut en bas, pour que la pâte soit bien légère. Le poisson est rincé, égoutté, asséché. Vous le farinez avant de le plonger en morceaux dans la pâte à beignets (après la cuisson des frites). Vous faites frire dans de l’huile très chaude juste le temps que ça se dore en surface. Vous égouttez sur papier absorbant. Vous servez avec les frites et du vinaigre de malt.
5
Ce n'est pas la recette de "fish and chips" mais c'est la recette préférée de mes enfants et de leur copains et c'est très facile à faire. Il suffit de couper les filets de poissons en bâtonnets fins, de les rouler dans un oeuf battu en omelette et ensuite dans la chapelure. Et de cuire à la poêle. Servis avec de la sauce tomate, ça marche à tous les coups.
2
Peut-être en cuisinant des tagliatelles avec des PETITS morceaux de saumon (non fumés), et en ajoutant un peu de crème fraîche, ainsi que du basilic.
1