Que cuisiner pour mes petits-enfants ? [Résolu]

Maryelle - 31 janv. 2009 à 21:36 - Dernière réponse : laurence21028 132 Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 27 mars 2015 à 08:12
Je veux épater mes petits-enfants (3 et 5 ans) qui viennent passer les vacances de février avec des recettes de saison, simples, rapides et diététiques qui ont fait leurs preuves, chez vous, mères de famille modernes que je sollicite : des idées, s'il vous plaît ! Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Danielle Remires 8 Messages postés dimanche 11 décembre 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2012 à 18:37
+1
Utile
Une salade de tomates , des frites et un hamburger maison de petite taille ou un friand à la saucisse . Mes petits enfants adorent aussi la soupe de légumes au poulet .
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 00:19
Ah ca, les frites, c'est inévitable pour les enfants !
accompagnées d'un hamburger maison ca peut être une idée sympas...
bonsoir,lorsqu'ils viennent ,ils adorent prèparer les saucisses de strasbourg coupèes en morceaux et enfilèes dans les spaguettis .Servie avec sauce ketchup.Je cherche toujours des recettes qu'ils prèparent eux mèmes ( en ma compagnie)ensuite ils sont heureux d'y gouter)Le pain perdu est aussi très apprèciè des enfants.A ce propos,je suis toujours et encore a la recherche de nouvelle recette facile a faire avec eux .Merci pour eux
Commenter la réponse de Danielle Remires
cyrorox 6 Messages postés mardi 25 septembre 2012Date d'inscription 6 septembre 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 10:46
0
Utile
du jambon pané,ils adorent, je trempe une tranche de jambon dans un oeuf battu,puis dans la chapelure avec du gruyère,à la pôele avec du beurre hummmm
bèbècinq 327 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 09:58
bonjour vous faites cela avec quoi pour accompagner.Merci
Je viens de leur faire fairent des croissant farcies comme des pizzas(vrai que le gout est pareil)
Commenter la réponse de cyrorox
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:13
0
Utile
des pizzas maison.
On y met exactement ce que l'on veut, et en plus on peut manger avec les doigts ;)
Commenter la réponse de linter_Crashounette
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 14:47
0
Utile
Alors Maryelle, que dites vous de ces quelques idées ?

A très vite j'espère :-)
laurence21028 132 Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 27 mars 2015 à 08:12
pour épater vos petits-enfants; emmenez les au marché; c'est une promenade qu'ils apprécieront, et choisissez des légumes et des fruits frais: passez aussi chez le poissonnier et le boucher
préparer les légumes (petits pois , carottes, épinards, haricots... °) faire la soupe.
A 5 ans mes neveux voulaient écosser le petits, pois; la veille du jour du marché; l'ainé disait "demain ; on mange de épinards";
tous les enfants aiment les frites, les saucisses de strasbourg ; mais ce n'est pas à manger trop souvent;; c'est bien aux parents de choisir l'alimentation , mais ce n'est pas facile
pour les fruits , c'est plus simples; pour les plus jeunes ; on peut les mixer et les mélanger au yayourts; faire des salades de fruits , des gateaux
lorsque c'est possible préparer avec les enfants , en leur expliquant
Commenter la réponse de linter_Crashounette