Pain et brioche

Maryse - 23 oct. 2006 à 12:18
 christine - 6 nov. 2006 à 15:12
J'ai acheté en Belgique une machine à pain Panasonic SD-253 et je voudrais avoir des recettes faciles à faire de pain, brioches et aussi pain d'épices (si on peut faire en machine). Merci.
A voir également:

1 réponse

Les recettes que je vous donne je les ai faites et réussies. Préparation : 5 minutes Cuisson : 3 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : pain brioché dans l'ordre : - 165 ml de lait - 80 g de beurre - 1 cuillère à café de sel - 3 cuillères à soupe de sucre - 3 jaunes d'oeufs - 375 g de farine type 55 - 2 cuillerées à soupe de jus de citron - 1 sachet de levure de boulanger Pain à la semoule de blé - 300 ml d'eau - 1 cuillerée 1/2 à café de sel fin - 250 g de semoule de blé dur - 250 g de farine type 55 - 1 sachet de levure de boulanger Respecter le dosage, programmer sur 1 - 250 g de semoule de blé dur La recette : Préparez et mesurez soigneusement les ingrédients, sélectionnez le programme 1, sélectionnez le poids de 1000 g, la couleur dorée et laissez jusqu'à la fin pour le pain. Pour la brioche programme 4 sucré, surveillez la cuisson, quand la brioche est bien dorée arrêtez la machine et démoulez sur une grille.
0