Faire son pain

Résolu
gp - 28 févr. 2010 à 16:13
 Paps - 5 mars 2011 à 22:35
Bonjour, j'ai bien suivi la recette du pain mais la pâte ne monte pas. Merci.
A voir également:

9 réponses

Pour ma part, je fais lever la pâte une première fois environ 45 min. Ensuite, je la mets en forme et je la refais lever environ 45 min. (toujours dans un endroit chaud).
2
Ajouter en premier les liquides et la farine, sel. Je mets de l'eau tiède et je mélange bien avec de la levure sèche. Mettre en marche la machine à pain.
1
je mets 500g de farine ordinaire, 2 sachets de levure boulangère déshydratéé, je mélange la farine et la levure, du sel, 300ml d'eau chaude et je pétrie au fouet electrique 10 minutes. Je façonne et laisse gonfler 1h30 au four.
1
dans l'ordre ( à la main ou en map): - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie = mélanger 4 à 5 mn - laisser reposer 30 mn = retravailler le paton ( étaler puis plier en trois ) jusqu'à ce que le paton devienne souple , "résiste", ne colle plus au doigts = repos ± 1 heure couvert par un torchon légèrement humide = le paton double de volume. = couper en deux pour 2 pains = étaler et plier à nouveau 2 à 3 fois et former les pains ( moi je les fais en longueur de 30-40 cm dans des banettes à pain trouvées chez Leclerc) = 30 mn allumer le four th 240° => les patons ne doivent que doubler de volume => si les patons triples , ils vont s'aplatir sans regonfler à la mise au four, si c'est trop tard les replier à nouveau et les laisser regonfler du double. = à la mise au four , pulvériser de l'eau dans le four + cuisson environ 45 mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans l'ordre: - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie = mélanger 4 à 5 mn - laisser reposer 30 mn = retravailler le paton ( étaler puis plier en trois ) jusqu'à ce que le paton devienne souple , "résiste", ne colle plus au doigts = repos ± 1 heure couvert par un torchon légèrement humide = le paton double de volume. = couper en deux pour 2 pains = étaler et plier à nouveau 2 à 3 fois et former les pains ( moi je les fais en longueur de 30-40 cm dans des banettes à pain trouvées chez Leclerc) = 30 mn allumer le four th 240° => les patons ne doivent que doubler de volume => si les patons triples , ils vont s'aplatir sans regonfler à la mise au four, si c'est trop tard les replier à nouveau et les laisser regonfler du double. = à la mise au four , pulvériser de l'eau dans le four + cuisson environ 45 mn
0
dans l'ordre: - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie = mélanger 4 à 5 mn - laisser reposer 30 mn = retravailler le paton ( étaler puis plier en trois ) jusqu'à ce que le paton devienne souple , "résiste", ne colle plus au doigts = repos ± 1 heure couvert par un torchon légèrement humide = le paton double de volume. = couper en deux pour 2 pains = étaler et plier à nouveau 2 à 3 fois et former les pains ( moi je les fais en longueur de 30-40 cm dans des banettes à pain trouvées chez Leclerc) = 30 mn allumer le four th 240° => les patons ne doivent que doubler de volume => si les patons triples , ils vont s'aplatir sans regonfler à la mise au four, si c'est trop tard les replier à nouveau et les laisser regonfler du double. = à la mise au four , pulvériser de l'eau dans le four + cuisson environ 45 mn
0
dans l'ordre: - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie
0
dans l'ordre: - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie = mélanger 4 à 5 mn - laisser reposer 30 mn = retravailler le paton ( étaler puis plier en trois ) jusqu'à ce que le paton devienne souple , "résiste", ne colle plus au doigts = repos ± 1 heure couvert par un torchon légèrement humide = le paton double de volume. = couper en deux pour 2 pains = étaler et plier à nouveau 2 à 3 fois et former les pains ( moi je les fais en longueur de 30-40 cm dans des banettes à pain trouvées chez Leclerc) = 30 mn allumer le four th 240° => les patons ne doivent que doubler de volume => si les patons triples , ils vont s'aplatir sans regonfler à la mise au four, si c'est trop tard les replier à nouveau et les laisser regonfler du double. = à la mise au four , pulvériser de l'eau dans le four + cuisson environ 45 mn
0
dans l'ordre: - 10 grs de sel - 600 grs de farine T 55 - 1 sachet de levure déshydratée délayéee dans un peu d'eau - 350 ml d'eau tièdie = mélanger 4 à 5 mn - laisser reposer 30 mn = retravailler le paton ( étaler puis plier en trois ) jusqu'à ce que le paton devienne souple , "résiste", ne colle plus au doigts = repos ± 1 heure couvert par un torchon légèrement humide = le paton double de volume. = couper en deux pour 2 pains = étaler et plier à nouveau 2 à 3 fois et former les pains ( moi je les fais en longueur de 30-40 cm dans des banettes à pain trouvées chez Leclerc) = 30 mn allumer le four th 240° => les patons ne doivent que doubler de volume => si les patons triples , ils vont s'aplatir sans regonfler à la mise au four, si c'est trop tard les replier à nouveau et les laisser regonfler du double. = à la mise au four , pulvériser de l'eau dans le four + cuisson environ 45 mn
0