Cherche recette de pancakes

marie alix - 26 août 2008 à 18:33
 marie alix - 7 sept. 2008 à 08:18
Bonjour, j'aimerais connaître une recette de pancakes facile et savoureuse. A ce propos, avec quoi peut-on les déguster ? Merci encore de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 3 personnes : Pour 10 pancakes 120 g farine 30 g de beurre fondu 30 g de sucre 1 oeuf 20 cl lait 3 cuillères à café de levure chimique 1 cuillère à soupe huile Mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre), ajouter l'oeuf et bien l'incorporer au fouet. Verser le lait sur le dessus, mélanger, ajouter le beurre, bien mélanger. Dans une poêle à crêpes, verser un peu de pâte et l'étaler avec le dessous de la louche, laisser cuire. Lorsque de petits trous apparaissent, retourner les pancakes. Délicieux avec du sirop d'érable, de la confiture, de la marmelade, du chocolat, du miel...
2
Merci pour la recette mais j'aimerais savoir si ces pancakes doivent être fins comme les crêpes ou plus épais ? Dois-je mettre une louche, une demie ou un quart de louche ? La pâte doit-elle reposer un peu avant ? Merci pour tous ces détails dont la débutante que je suis a besoin.
0
Je ne vois pas quand mettre l'huile dont vous me parlez, j'ai essayé la recette, c'était bon mais cela ressemblait plutôt à des crêpes un peu épaisses.
0