Cuisiner avec un tajine

irene - 28 sept. 2009 à 10:43
 Annie - 3 oct. 2009 à 01:53
On m'a offert un tajine et je ne suis pas sûre si l'on peut faire revenir directement oignon et viande dedans ou s'il faut le faire dans une poêle à part. Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Je possède un tajine E. Henry, que je peux mettre aussi bien sur la flamme que dans le four ; mais je ne pense pas que ce soit possible avec tous les tajines.
0
Dans la tajine tefal tu ne peux pas faire revenir ta viande et tes oignons dedans. Il faut le faire avant sinon le reste de la cuisson est top.
0
Si ton tajine est en terre cuite vernissée simple, tu peux cuisiner dedans, c'est le top. Tous les aliments cuisent ensemble dans leur jus et le résultat est divin. Si ton tajine est très dédoré, il est plutôt pour la déco et tu ne dois surtout pas cuisiner dedans.
0
Dans un tajine traditionnel, on fait toujours cuire les oignons, la viande et tout ce qui le compose dans le plat lui-même, c'est étudié pour. Par contre, il est conseillé de mettre un diffuseur entre le plat à tajine et le gaz, pour une cuisson douce et uniforme. Pou moi, le tajine est celui qu'on trouve au Maroc et que toutes les marocaines utilisent quotidiennement. Henry et autres, ne sont pas pour moi des vrais tajines et ne peuvent pas donner le même résultat.
0