Cherche recettes arméniennes

Marie-Laure - 29 mai 2009 à 17:04
 Michele - 19 août 2010 à 00:00
J'ai dîné récemment dans un restaurant arménien. En entrée, j'ai mangé des aubergines arméniennes: absolument délicieux. Pouvez-vous me trouver la recette ?

3 réponses

Aubergine farcie au fromage. De Esther Muradian. Couper 3 aubergines en deux en longueur et mettre dans de l'eau salée, porter à ébullition et cuire jusqu'à tendre, mais ne PAS trop cuire. Faire cuire 4 œufs battus dans du beurre (brouillés, je pense). Ajouter 125 g de cottage cheese, du persil, et 10 ml de cream of wheat (crème de blé, appelée aussi farina, je pense que c'est pour la texture alors de la maïzena, ça devrait aller aussi). Mélanger avec la pulpe d'aubergine et remplir les "coquilles" évidées. Couvrir avec de l'aluminium doublé de papier sulfurisé (car aluminium toxique) et cuire au four 20 minutes. Laisser refroidir 15 minutes pour affermir et servir. Ça a l'ait drôlement bon. Je vais essayer !
0
Oui c'est vraiment bon, regardez ce site wwwRecetteLibanaise.com il propose des recettes vraiment delicieusess d'aubergine et de courgette
0
J'ai traduit pour vous. Je n'ai pas encore fait cette recette... Mais ça m'a l'air bon... Faites nous savoir comment vous la trouvez. Aubergine farcie au fromage d'Esther Muradian 3 aubergines (ôter la tige), 20 ml de persil haché fin, 220 g de cottage cheese, 4 œufs, 4 cuillères à soupe de beurre, 40 ml cream of wheat /crème de blé, ou remplacer je dirais pas de la semoule fine blanche si vous ne trouvez pas cette céréale en France. Coupez l'aubergine en 2, porter à ébullition de l'eau salée, assez pour couvrir les légumes, cuire jusqu'à tendre, mais ne pas trop les cuire cependant. Oter de l'eau et laisser refroidir. Battre les œufs, les cuire dans le beurre fondu en remuant. Ajoutez le cottage cheese, la crème de blé, le persil, et remuez. Ajoutez la pulpe des aubergines que vous aurez auparavant prélevée. Remplissez les peaux d'aubergine avec ce mélange, les passer au four préchauffé à 180°C environ 20 minutes. Laissez reposer 15 minutes avant de servir.
0