Recette du "Om Ali" ?

Maria - 16 juin 2006 à 16:08
 René - 17 juin 2006 à 14:41
Lors de mon séjour en Egypte, j'ai goûté à un flan ou un gâteau qui s'appelait Om Ali (l'orthographe changeait en fonction des restos). Je souhaiterais avoir la recette, quelqu'un la connaît-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ingrédients : - 500 g de pâte filo - 1/2 tasse de noix concassées grossièrement - 1 tasse de noix de pécan - 1 tasse de noisettes concassées - 1 tasse de raisins secs - 1 tasse ce copeaux de noix de coco - 1 tasse de sucre en poudre, partagée en 4 parts - 4 tasses de lait - 1 tasse de crème épaisse Préparation : Préchauffer le four à 180° C ; sur une plaque beurrée, poser les feuilles de pâte côte à côte et les faire juste dorer. Les retirer et poursuivre l'opération jusqu'à épuisement des feuillles. Dans un saladier mélanger toutes les noix, les raisins et 1/4 de tasse de sucre. Briser à la main les feuilles de pâte dorées et les ajouter. Mettre l'ensemble dans un plat à gratin. Mettre 1/2 tasse de sucre dans le lait et porter à ébullition puis le verser dans le plat à gratin. Ajouter la crème fouettée en chantilly avec le dernier quart de tasse de sucre ; mélanger et passer sous le gril pour faire dorer. Servir chaud.
0