Que faire avec du fenouil ?

alexandra - 3 août 2009 à 16:47
 xavier - 7 août 2009 à 17:39
Pour la première année de culture, j'ai beaucoup de fenouils. Je voudrais savoir si ce légume peut rester en terre ? Qu'en faire et comment le cuisiner ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Pour ce qui est de la conservation en terre, je n'en sais rien, mais je peux suggérer des apprêts. 1- Émincer, cuire à la vapeur et servir en accompagnement de crevettes flambées au pastis, par exemple. Ou avec des côtelettes d'agneau. 2- Couper les bulbes dans le sens de la longueur en 4 ou 6 selon grosseur, faire cuire à la vapeur, puis gratiner au four avec une sauce Mornay (béchamel au fromage). 3- Après cuisson à la vapeur, mettre dans une sauce tomates aux herbes de Provence. 4- Cru, en salade. Émincer très finement, assaisonner avec ail (généreusement), filet de citron et huile d'olive.
4
C'est excellent, et le surplus peut se congeler. Fenouil braisé : 1 kg de fenouil 100 g d’oignon 2 belles tomates 4 gousses d’ail 1 bouquet garni 1 cuillère à café d’herbes de Provence 1 cuillère à café de sel Émincer le fenouil et les oignons, les dorer à l’huile, ajouter les tomates en dés, l’ail haché, le bouquet garni, les herbe et l’assaisonnement. Laisser mijoter 30 minutes à feu doux et à couvert (si nécessaire ajouter un peu d’eau).
1
Nettoyer les fenouils, les blanchir 2 minutes, puis les laisser refroidir et congeler.
0