Que faire avec un chou vert ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 13:56
 barbara - 2 avril 2008 à 14:01
A part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

En entrée, vous pouvez servir une salade de chou cru, coupé en lanières avec une sauce vinaigrette. C'est délicieux !
2
Bonjour, j'ai acheté 1 chou vert, des poireaux, des carottes et des pommes de terre : quellerecette faire avec ? Merci.
2
Faire blanchir le chou pour le rendre plus digeste ; le couper grossièrement ; dans un faitout, mettre un peu d'huile, des lardons, une échalote émincée ; faire revenir le tout, ajouter le chou, un cube de bouillon de boeuf, un bon verre de vin blanc sec, couvrir d'eau à mi-hauteur. Faire cuire doucement en remuant plusieurs fois, jusqu'à disparition du liquide. Ajouter le contenu égoutté d'un bocal de marrons au naturel ; remuer et faire chauffer. Servi avec des saucisses poêlées, c'est un régal.
2
Cuire le chou à l'eau avec 2 ou 3 belles pommes de terre, écraser à la fourchette ou au passe-vite et ajouter un bon morceau de beurre et de la muscade râpée. Je la sers avec une saucisse au faitout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le choux braisé est délicieux et excellent pour la santé avec de l'oignon de l'échalote et quelques lardons fumés pour les gourmands.
1
Je fais une potée.
1
Faire braiser des lardons, des carottes en dés, du chou en lamelles et des raisins secs. C'est un régal.
0
Ebouillanter quelques minutes les feuilles de chou. Les raffraîchir et les émincer pas trop finement. Faire revenir du hachis de boeuf ou de hachis mélange. Y ajouter de la sauce tomate et l'émincé de chou, assaisonner. Laisser mijoter 30 minutes environ. Faire cuire le riz al dente. Le rajouter à la sauce tomate et terminer la cuisson pendant 10 minutes. Servir en ajoutant 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
0
Tu trouvera beaucoup de recette originale de soupe aux choux sur ce site !
0
J'ajoute du gruyère râpé et je passe au four ; les enfants apprécient mieux le chou.
0
Emincer le chou, le faire blanchir quelques minutes. Egoutter. Préparer un roux : faire fondre du beurre, ajouter un peu de farine, laisser cuire sans colorer. Ajouter une gousse d'ail écrasée, puis le chou. Remuer le tout. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade. Laisser bien chauffer le tout. Servir avec un rôti de veau ou de porc ou des côtes de porc panées. Les enfants adorent, les grands aussi. Une bonne recette pour faire aimer le chou !
0