Que faire avec des citrons confits ?

ingrid - 2 janv. 2008 à 09:20
 ingrid - 6 janv. 2008 à 11:32
Pour le réveillon j'ai fait un tajine poulet citron confit mais du coup il me reste pas mal de citrons. Que faire avec, excepté une viande ou du poisson ? Est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Les citrons se gardent assez longtemps au frigo, et je les utilise dans mes sauces de viande, salades ,etc... partout où ils sont appréciés. Salutations
1
Bonjour une tajine de poulet aux citrons confits c'est délicieux et vite fait à préparer. Bonne journée.
0
Hum ! Tu peux les mettre dans les petits cakes apéro, c'est très bon et super parfumé !
0
Au Maroc, nous utilisons souvent le citron confit pour préparer les petites salades chaudes. Ainsi, je prépare des fèves de saison avec charmoula, coriandre, sel, poivre, cumin, un peu de paprika et de l'huile d'olive. Je fais revenir les fèves un bon moment. J'ajoute un peu d'eau à mi-cuisson. Je coupe le citron en quatre et selon la grosseur, j'ajoute soit la moitié, soit le tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-on en congeler l'écorce, déjà en morceaux, puisqu'on utilise seulement cette partie du citron pour parfumer les plats ? Merci.
0
Pour les citrons confits, je les mets dans un bocal en les serrant au maximum. Je les sale et je complète avec de l'eau. Ainsi, je peux les garder très longtemps et les utiliser à la demande.
0
Merci à toutes pour vos réponses. Je trouve ce site sympa : pouvoir partager des questions en cuisine est toujours enrichissant.
0