Faire chauffer doucement le lait battu en prenant la précaution de le mixer avant s'il y a des petits morceaux de beurre dedans ; ajouter de fines lamelles de pommes, 60 à 100 g de sucre selon que vous aimiez sucré ou moins ; mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de Maïzena ou mieux, de fécule de riz dans un peu de lait froid, mélanger sur feu doux au lait battu jusqu'à la consistance d'une sauce ; lorsque les pommes sont fondantes le dessert est prêt, verser dans des petits bols et déguster avec un biscuit sec.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Le lait battu est le liquide qui reste dans la baratte lorsque le beurre est fabriqué. Maintenant, on ne le trouve plus beaucoup sauf à la campagne, là où il y a des fermes qui font encore le beurre. On peut en trouver aussi dans les magasins bio, ou dans les fromageries. Dans certains supermarchés, on trouve du lait fermenté qui ressemble un peu mais en plus épais, au lait battu. En Bretagne, on appelle cela le lait ribot. Si vous en trouvez, attention, c'est légèrement laxatif.
Merci à Claudine, la crème est bonne, je sucrerai un peu plus la prochaine fois. Réponse pour Annie : le lait battu est le résidu récupéré après le barattage de la crème lorsque l'on fait du beurre.