Que faire avec des tonnes de crème fraîche ?

Aliénor - 18 juil. 2006 à 17:39
 Josefa - 1 juin 2010 à 12:11
Bonjour a tous ! J'ai des tonnes de crème fraîche et j'en ai assez de manger des pâtes carbo ! Que puis-je en faire ? Merci beaucoup pour vos idées.
A voir également:

6 réponses

Avec de la crème fraîche, je fais des escalopes normandes avec des champignons, j'en mets avec du saumon frais en morceaux, j'en mets dans une quiche, ou un clafoutis. Et encore, ce ne sont que quelques idées ! Bon appétit.
0
Ingrédients : - 225 g de crème fraîche - 225 g de sucre - 300 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs Préparation : Bien battre le sucre cristallisé avec la crème fraîche, ajouter les oeufs un a un, ensuite la farine et la levure, beurrer et fariner un moule à cake, remplir de la préparation et faire cuire à 180°C thermostat 6 (four prechauffé). Ne pas ajouter d'arôme car la crème fraîche lui donne un goût extra.
0
Faire cuire des oeufs au plat avec très peu de beurre, puis les noyer dans la crème... Diététiquement, c'est un scandale, mais gustativement, c'est divin. Et puis, ouvrez un bocal de rollmops, et servez-les avec de la crème et du pain bis.
0
Emincez les poireaux dans une casserole, faites-les fondre doucement avec du sel et du poivre. Ajoutez la crème en fin de cuisson. Servez avec des coquilles Saint-Jacques sautées à la poêle. C'est divin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudia , tu y vas fort !
0
Moi, je ferais du beurre tout simplement, beurre normal, beurre salé au sel de Guérande, et comme tu peux aussi congeler le beurre, tu peux en faire des réserves pour les périodes où tu n'a pas de crème fraîche. Quant à la crème fraîche, j'en ai déjà congelé sans problème.
0