Comment cuisiner les physalis ?

Danielle - 18 août 2005 à 21:14
 Danielle - 9 juin 2006 à 13:42
J'ai beaucoup de physalis dans mon jardin. Si les coquerets du Pérou ne me posent aucun problème (décoratifs avec les desserts ou en apéritif), j'ai, par contre, une autre variété, les "toma verde", pouvant atteindre la grosseur d'une petite pomme, dont la couleur reste vert/jaune. On m'a dit que l'on pouvait les utiliser dans une sauce, avec des rôtis, mais je ne trouve pas de recette. Qui pourrait m'aider ? Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Ingrédients : - 700 g de physalis entiers - 300 g de sucre en poudre - 3 citrons - 1 orange Laver les physalis. Peler les citrons et l'orange. Les couper en morceaux et les épépiner. Faire cuire tous les ingrédients à feu doux pendant 40 minutes en remuant de manière à éviter de brûler les ingrédients. Mixer et verser dans des bocaux stérilisés.
3
Je sais que ce n'est pas un forum de jardinage, mais j'ai des graines de physalis et je ne sais pas trop comment les cultiver. Quand et sous quelles contitions selon vous ? J'ai des petites pousses en pépinière (semées depuis un mois). Je suis en Loire-Atlantique. D'avance, merci pour vos réponses.
0
Cette année une amie m'a donné des physalis (coqueret du pérou) dont j'ai récupéré les graines. Après les avoir semé en serre, ils viennent d'être repiqués. J'ose espérer cette année avoir des fruits. Il va y avoir tout d'abord des fleurs et une petite boule qui donnera le fruit. Il paraît que le physalis se garde très longtemps ! J'en saurai sans doute plus cette année. N'hésitez pas, plantez-les, la plante est assez buissonnante. J'ai fait cette année une tentative en pot que j'ai donné à ma soeur (cause petit jardin). Bonne culture.
0