Peut-on mettre une cocotte-minute sur de l'induction ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  dd1 - 18 oct. 2018 à 05:07
Peut-on utiliser une cocotte-minute sur une plaque à induction ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
154
Merci
Oui, bien sûr, si elle est compatible. Pour le savoir, mettez un aimant sur le fond (extérieur de la cocotte). S'il tient, elle va sur l'induction. Sinon, il faut acheter une plaque qui se glisse entre le récipient et la plaque.

Merci Annie 154

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Annie
8
Merci
Pouvez-vous m'indiquer la nature de la plaque à placer entre le récipient et l'induction ? Où peut-on en trouver ? Merci.
La dernière que j'ai vue s'appelle "adaptateur poêles induction", elle est sur le catalogue "Outiror" (les camions de bricolage), et elle coûte 22€99. Il suffit de l'intercaler entre les casseroles non compatibles (ou poêles) et la plaque à induction. Pour la petite histoire, j'avais une série de casseroles émaillées à fleurs dont je ne me servais plus (c'était la mode il y a 25 ans). J'ai fait le test de l'aimant, elles vont sur l'induction. Faites-le avec tous vos récipients, vous aurez peut-être de bonnes surprises !
> Annie -
Merci pour les infos pour la plaque je vzis en chercher une
Commenter la réponse de anne
2
Merci
J'ai une plaque à induction. J'ai participé aux tests à sa sortie. Pour savoir si tes casseroles sont bonnes, il faut que prendre un aimant. Si celui-ci colle, ta casserole est bonne pour la plaque à induction. Je suis conquise par cette plaque, rapide, économique et vite propre. @+, Christine
Commenter la réponse de christine