Comment faire un Tajine aux légumes ?

Doddie64 - 28 août 2007 à 10:36
 Bahar6 - 27 oct. 2012 à 22:08
J'aimerais que l'un ou l'une d'entre vous me donne la recette pour faire un tajin aux légumes fameux... et pas trop compliqué !! Merci par avance Cordialement
A voir également:

5 réponses

choupettezou59
28 août 2007 à 17:49
Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 tomates - 2 navets - 700 g de pommes de terre - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 80 g d'olives - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 15 cl de bouillon de légumes - 4 brins de persil plat - 4 brins de coriandre - 1 cuillère à café rase de cumin moulu - sel et poivre Préparation : Plongez les tomates dans de l'eau bouillante quelques secondes. Pelez-les, épépinez-les et concassez-les. Dans une cocotte, faites revenir les oignons hachés avec l'huile chaude. Ajoutez les pommes de terre et les navets pelés et coupés en cubes, la concassée de tomates, les herbes ciselées, le cumin, l'ail haché, les olives et le bouillon de légumes. Salez légèrement et poivrez. Couvrez et laissez cuire 25 mn. Servez chaud.
0
tajine sans eau???????????????????????????
0
Merci Choupettezou 59. Enfin une recette simple et sûrement délicieuse. J'ai des invités samedi. Je vous dirai si j'ai réussi le tajin. Cordialement
0
Merci Choupettezou59 pour la recette du Tajin. Il était délicieux et mes invités se sont régalés. Cordialement
0
choupettezou59
4 sept. 2007 à 19:07
il y a d'autres très bonnes recettes sur marmiton.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous pouvez préparer des tagines de légumes par une méthode rapide et facile en les faisant cuire dans un autocuiseur. Vous trouverez plusieurs recettes marocaines authentiques de tagines aux légumes (tagine aux haricots verts, aux fèves et artichauts, aux topinambours, tagine kadra aux amandes, ....etc) ainsi diverses autres recettes du patrimoine culinaire marocain sur le blog ci-après: http://sesamedessaveurs.over-blog.com
J'espère que cela vous donnera envie de les préparer!

A bientôt!

Bahar
0