A voir également:
- Ds kebab
- Kebab maison - Recettes - Kebab
- Pain kebab - Recettes - Autre pain maison
- Kebab maison : la recette facile - Recettes - Kebab
- Kebab valeur nutritionnelle - Guide
- Boulgour turc comme au kebab - Recettes - Boulghour, blé et quinoa
3 réponses
Bonsoir :)
Je connais pas la recette "officielle" du Kebab, mais je peux te dire que ca differe d'un pays à l'autre...(dailleurs je crois pas qu'il ya une grande difference:p)
Bon pour le Kebab marocain (car je suis marocaine hi hi ) faut de la viande (biensur) de veau de preference ou mouton bien fraiche avc un peu de graisse ( faut en demander au boucher )
Tu decoupe la viande en petits cubes d 'une hauteur de 4cm/4cm environ que tu mets ds un bol avc un peu de persil decoupé voire rapé, du sel (au choix)une cuillerée à café de poivre (ms ca c selon le gout de chacun) , et un oignon que t'aura rapé prealablement, tu melange le tout ds le bol
Apres ca, tu prends la graisse tu la decoupe en fin lambeaux d'environ 8-10 cm de longueur sur 1cm de largeur de sorte que le nombre de lambeaux soit egal au nombre de petits cubes de viandes .
Puis tu prends chaque cube de viande et tu l'enroule avc le lambeau de graisse , puis tu mets ds les broches ... sur un barbecue ...Hummmmmm
Je sens deja l'odeur ...;) bon Appetit !
POUR UN BON KEBAB VOICI CE QUE JE TE PROPOSE TU PRENDS POUR 1KG DE VIANDE HACHEE 2 OGNON BIEN LES RAPEE 3 OEUS 5 TARTINE PAIN BLANCS ET TU EPICE SELON TON GOUT BIEN MELANGER J USQUA AVOIR UNE PATE BIEN EPAISE ET TU MET EN BROCHE https://www.youtube.com/user/turkiyevideolari?id=117 BONNE AMUSEMENT ET BONNE APETIE