Je cherche des recettes riches en protéines et calories

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 17:38
LaFrancesa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 13:08
je cherche des recettes riches en protéines et calories pour une personne malade qui doit manger très peu et très souvent. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:48
OK Merci
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 13:40
si c'est pour une personne malade", il vaut mieux consulter un nutritionniste qui saura exactement calibrer ce qui est nécessaire en quantité et en temps pour votre malade.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:17
ma maman a bénéficié pendant plusieurs années de compléments alimentaires protéinés, (Nestlé) sous formes diverses (jus de fruit, ou sachets de potages, ou crèmes dessert) qui lui ont été prescrits par son médecin généraliste, et qui étaient dans son cas, remboursés en totalité. Elle en prenait un par jour (jus de fruits pour elle) et ça nous a bien aidés, aussi bien elle que nous qui culpabilisions car elle ne mangeait pas beaucoup. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:55
un far breton des céréales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_liloloo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2011
15 avril 2011 à 20:22
Je conseillerai d'abord les légumes secs (lentilles, purée de pois, etc.) sont de très apports de calories et protéines avec l'avantage de contenir moins de bactéries que la viande (d'autant plus qu'on les fait bouillir) et de créer moins de toxines :-)

puis des fruits secs, des bananes et des noix de tous types (très caloriques et très riches en nutriments)

En boisson: des oranges bio pressés (garanti riche en vitamine C car elle sont sans conservateur), des jus de pommes et kiwis français(es) toujours pour la vitamine C mais là il faut une centrifugeuse. ^^

À voire après selon la compatibilité avec la maladie...
0
LaFrancesa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
23 mai 2011 à 13:08
Bonjour!

j'arrive un tard mais il y a une règle d'or pour manger protéiné dans une diète végétarienne : sucres lents (pâtes, semoule)/légumineux (pois chiches, lentilles, haricots) + verdures = protéine, avec de la bonne huile végétale (tournseol ou d'olive vierge extra) c'est une combinaison riche et saine.

J'ai une recette de couscous végétarien (les épices aideront à bien tout assimiler) assortie de mini-salades 100% vég, tu peux la voir sur mon blog la francesa aux fourneaux chez blogspot.

bon courage!
0