Comment cuisiner le quinoa ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 12:51
Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 août 2011 à 12:32
Je voudrai des recettes à base de quinoa. Sucré et salée. Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:13
Quel gout a le quinoa ? ressemble-t-il au tapioca ? au riz ? à la semoule ? j'ai peur d'acheter un paquet et de me le garder sur les bras parce que je n'aime pas. D'ailleurs l'aspect ne m'attire déjà pas, mais je veux varier mon alimentation végétarienne.
7
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:00
Une salade que j'adore : Faire cuire le quinoa comme du riz, égoutter, laisser refroidir Peler à vif une orange, rincer une boite moyenne de haricots rouges (ou les faire soi-même), couper en fins morceaux la moitié d'un bulbe de fenouil --> mélanger au quinoa Faire une vinaigrette avec le jus d'une orange, de l'huile d'olive, poivre de sichuan (plus doux et aromatique que le poivre noir ordinaire), sel rose de l'Himalaya ou fleur de sel, et deux pincées de curry... Et voilà une salade d'été, fraîche, végétarienne, et bien riche en protéines !!! Pour le reste de la cuisine au quinoa je m'en sers comme le riz, en veillant quand même à ne pas étouffer son délicieux petit goût de noisette...
1
Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 3
4 août 2011 à 12:32
Bonjour,

Le quinoa a un gout peu prononcé et assez agréable à mon gout, sa texture est intéressante car cela croustille un peu.
voici 25 idées recettes pour le cuisiner :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1098489-recettes-quinoa/

petit conseil commencez par le cuisiner salé.
bon appétit!
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:56
avec un gratin de choux fleur béchamelle dans une salade composée je crois qu'on peut aussi le cuisiner en dessert comme un riz au lait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:29
voici une façon bien agréable de manger du quinoa: http://www.roxie.fr/Recettes/tofume-sarrasin-quinoa.html Mais il y a d'autres idées sur le site roxie.fr A bientôt, pascale

0