Comment cuisiner le quinoa ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
28 oct. 2008 à 12:51
Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 août 2011 à 12:32
Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 août 2011 à 12:32
A voir également:
- Comment cuisiner le quinoa ?
- Quinoa recette - Guide
- Comment cuisiner le butternut - Recettes - Autre légume rôti au four
- Comment cuisiner la patate douce - Recettes - Poêlée de légumes
- Galette de quinoa - Recettes - Autre plat de céréales
- Comment cuisiner les blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
5 réponses
Quel gout a le quinoa ? ressemble-t-il au tapioca ? au riz ? à la semoule ? j'ai peur d'acheter un paquet et de me le garder sur les bras parce que je n'aime pas. D'ailleurs l'aspect ne m'attire déjà pas, mais je veux varier mon alimentation végétarienne.
Une salade que j'adore :
Faire cuire le quinoa comme du riz, égoutter, laisser refroidir
Peler à vif une orange, rincer une boite moyenne de haricots rouges (ou les faire soi-même), couper en fins morceaux la moitié d'un bulbe de fenouil --> mélanger au quinoa
Faire une vinaigrette avec le jus d'une orange, de l'huile d'olive, poivre de sichuan (plus doux et aromatique que le poivre noir ordinaire), sel rose de l'Himalaya ou fleur de sel, et deux pincées de curry...
Et voilà une salade d'été, fraîche, végétarienne, et bien riche en protéines !!!
Pour le reste de la cuisine au quinoa je m'en sers comme le riz, en veillant quand même à ne pas étouffer son délicieux petit goût de noisette...
Lil35
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
4 août 2011 à 12:32
4 août 2011 à 12:32
Bonjour,
Le quinoa a un gout peu prononcé et assez agréable à mon gout, sa texture est intéressante car cela croustille un peu.
voici 25 idées recettes pour le cuisiner :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1098489-recettes-quinoa/
petit conseil commencez par le cuisiner salé.
bon appétit!
Le quinoa a un gout peu prononcé et assez agréable à mon gout, sa texture est intéressante car cela croustille un peu.
voici 25 idées recettes pour le cuisiner :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1098489-recettes-quinoa/
petit conseil commencez par le cuisiner salé.
bon appétit!
avec un gratin de choux fleur béchamelle
dans une salade composée
je crois qu'on peut aussi le cuisiner en dessert comme un riz au lait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question