Je cherche une recette de ris de veau pour Noël

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 14:16
Pour Noël, je désire cuisiner des ris de veau en entrée et je cherche une recette un peu raffinée et pas trop difficile, merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:16
Il faut toujours faire dégorger les ris dans de l'eau légèrement vinaigrée pendant 4 à 5 heures. Ensuite on sèche bien les ris, on les escalope (couper en travers du ris pour faire comme des petites escalopes). Fariner et mettre dans une sauteuse avec du beurre. Laisser colorer légèrement et retourner. Lorsque l'autre face est aussi légèrement colorée, les flamber avec un alcool de type Cognac, Armagnac ou Whisky. Réserver au chaud et couvrir dans un plat de service. Mettre ensuite des champignons dans la sauteuse, type girolles ou morilles. Quand ils ont rendu leur eau, les mettre sur les ris, déglacer la sauteuse avec du fond de veau et faire légèrement réduire. Finir par deux ou trois cuillères à soupe de crème fraîche et rajouter une cuillère à soupe d'alcool, bien mélanger, mettre sur les ris et servir immédiatement. Si vous avez fait trop de sauce, mettez-la dans une saucière. Vous pouvez accompagner avec un riz blanc car le riz va bien avec le ris.
1