Que faire avec de la farine de châtaigne, à part des crêpes ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 06:29
Bonjour,

La farine de châtaigne, des crêpes, oui mais quelles recettes peut-on faire en plus ?
Pouvez-vous m'en donner ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:58
Un moellois : Mélangez au batteur électrique 200g de beurre pommade , 200g de miel + 4 oeufs. Ajoutez 200 g de farine de châtaigne , 1 sachet de levure + 1 pincée de sel .Cuisson 20 mn à 250°. Apres refroidissement , partagez votre gâteau en deux ,et fourrez-le de chantilly mélangé avec de la crème de marron.
4
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:01
un super cake avec moitié moitié farine de blé et de châtaigne, cerneaux de noix concassés, miel et sucre cassonnade pour sucrer, crème fraîche pour assouplir la texture, sans oublier un sachet de levure chimique et 2 ou 3 oeufs, une pincée de sel bien sûr. On tient la route après le p'tit déj' (thé ou café mais pas de chocolat !!!! ) trop c'est trop!!!! Ne pas oublier au moins un fruit pour la ligne!!!!
3
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 14:18
avec de la farine de châtaignes on peut faire d'excellents biscuits. le goût est très soutenu aussi il est bon d'essayer moitié farine de châtaignes et moitié farine ordinaire. Avec du beurre et du sucre ou bien, plus rude mais plus énergique : avec de l'huile d'olive et du sucre roux. Françoise
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:30
des gateaux, du pain
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 06:29
il vous suffit de trouver un livre de cuisine CORSE !..... bon appetit.........
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 01:57
bonsoir,taper sur google "recettes avec farine de chataigne' vous allez trouver sur le journal de la femme des recettes ; on peut mélanger farine ordinaire et farine de chataignes. bonne recherche!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 07:42
la farine de chataigne s'utilise mélangé à la farine blanche dans toute les sauces sucrée ou salé, pour les gateau aussi, elle est souvent coupé avec l'autre farine pour le gout, après à chacun de de doser pour avoir plus ou moins le gout de la chataigne, je peut vous envoyer des recettes si vous voulez; à bientot. evelyne
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:47
Bonjour, moi je l'utilise pour mes gâteaux également
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:33
Vous pouvez faire des gâteaux,du pain,des crêpes a proportion de 20 à 50 pour cent de farine de blé. Voir site farine de châtaignes et des recettes site supertoinette
0