Quelqun aurait il une bonne recette de pain, mais fait main pas a la machine , m

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 09:50
quelqun aurait il une bonne recette de pain, mais fait main pas a la machine , merci d,avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:50
bjr voici une recette facile à realiser. dans un plat assez large comme on dit chez nous en algerie gasaa.tu mets de la farine 500g +250 g de semoule de blé assez fine;tu ajoutes de la levure de boulanger mais enpoudre+ 2càs d huile de table ou bien d oliveet le sel1càc rase tu melanges un peu les ingrédients;verses l eau tiède sur le melange ramasses la pate et laisses de coté une dizaine de minutes .une fois le temps ecoulé tu commences à petrir en ajoutant de leau de en àautrele petrissage dure environ 15mn.il faut que la pate soit maniable et et elastique.tu partages la pate en deux boules puisaplatir avec la paume de la main tout en donnant la forme d un cercle tu mets le pain daune tole huileeet tu laisses lever encore si tu veux tu peux saupoudrer de semoule sur le pain puis tu fais un trou au milieu pas profond eyt tu mets au four 200°cuisson 15à20mn ça c est le pain fait main et à la maison bon appétit bien sur
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 10:19
moi je fais mon pain .je vis dans un village ou il y a pas de boulange .je me serre de ma machine a pain juste pour le melange et le levé de la pate .ensuite je divise ma pate en deux .je forme deux pains que je dispose sur une tolle alveolée et je cuit dans le four avec un petit recipien d eau .c est comme si on venait de l acheter !!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:10
un kilo de farine, un cube de levure fraiche de boulanger, de l'eau tiède ! faire lever la levure dans un peu de lait ou d'eau tiède, quand elle a doublé de volume, la mettre au milieu de la farine, et à l'aide d'eau tiède faire une pate souple ! bien malaxer, recouvrir d'un torchon, et laisser monter à température ambiante quand la pate a doublé de volume, la pétrir de nouveau, donner sa forme au paun, et cuire jusqu'à ce ça embaume toute la maison, et qu'une belle croute se forme ! un délice le pain maison ! j'ai oublié une uillère à café de sel mélangée avec la farine
0
Bonjour,

Chez moi, je fais volontiers un pain qui plait à toute la famille et qui en fait s'appelle "galette de pain levée" ou kesra, chez les kabyles. Franchement, c'est une recette hyperfacile et délicieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:54
Bonjour 500g de farine 290ml d'eau tiède 1 c à soupe de gros sel 20g de levure fraiche de boulanger Faire un levain avec la levure ,100 ml d'eau + 100g de farine .Laissez en attente 30 Mn . Mettre la farine dans un grand saladier, y creuser un puit. Ajoutez dans ce puit l'eau , le sel puis le levain .Mélanger en prenant la farine par petite quantitée. Lorsque le mélange est fait, pétrir pendant 10 mn .Formez une boule et laissez reposer 30mn.Ensuite écrasez votre pâte ,l'étaler en un petit rectangle , ramenez le haut de votre pâte au centre et faite de même avec le bas .Ensuite pliez en deux et roulez pour former un pain. Laissez lever 2 h ,mettre un linge humide dessus. Faites chauffer votre four à 220° (ajoutez un petit récipient d'eau ). Lorsque votre pâte à doubler de volume , Faites 2 ou 3 entailles avec une lame et enfourné aussitôt 20 à 30 Mn. Votre pain est cuit lorsque le desous sonne le creux
-1