Quel est pour vous le meilleur vin et le meilleur champagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 18:09
 jcs - 28 déc. 2015 à 10:20
Je m'intéresse au vin en amatrice (naïve) pour essayer de l'adapter à la cuisine.

A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:19
Il existe plusieurs bons vins, mais j'aime déguster un PINOT GRIS sélection de Grains nobles. Pour le champagne j'apprécie le millésimé de chez H.BILLIOT Fils ( brut grand cru )
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 16:09
en rouge un Charme Chambertin en rosé un cote de provence en blanc Puligny Montrachet bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:55
habitant au pays basque, tous nos bons repas sont au Rioja, vin rouge du sud. pour le champagne, j'aime bien le pomery.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 23:09
Vin Chassagne Montrachet, très cher, il y en a du très bon à moindre co¨^ut Champagne : je découvert une petite merveille il y a quelques années et j'en garde un souvenir inoubliable "champagne TARLANT" à Leuilly; FORMIDABLE et encore abordable
0
baba51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 04:56
a leully ? ce n'est donc pas du champagne... le champagne ne pouvant avoir l'appelation seulement siil viens... de champagne ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 19:51
Bonjour, Il n 'y a pas de meilleur vin ou de meilleur champagne, sinon il serait facile de choisir le plus cher ou le plus gradé ! ou celui que vous avez gouté dans une situation favorable.... C'est en forgeant que l'on devient forgeron! alors, goûtez, déguster , prenez quelques notes simples sur vos impressions gustatives. Regoutez le même vin 6 mois, 1ou 2 ans plus tard et comparez vos impressions( dans un contexte similaire ) Dégustez pour vous souvenir mais ne buvez pas pour oublier ! Le meilleur vin, c'est celui que vous préferrez et que je vous souhaite de partager avec un etre cher . Vineusement votre ! www.winestory.fr L'autre façon de parler du vin.....

0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 15:43
c est simple la france a les meilleurs vins au monde blanc rouge rosé ou champagne voila la réponse et c est tout na
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:40
D'abord il faut savoir ce que vous cuisinez avec quels produits dans quel contexte et enfin estimer la strcture evaluer l'intensité aromatique. cela vous permettra de choisir la couleur du vin. Enfin, il serait interessant que vous choisissiez des vins locaux ou tout au moins d'une origine si possible identique au plat que vous préparez ou aux ingredients majeurs. In vinos veritas. Bon travail sylvie Chalamet
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 17:41
ma préférence pour le champagne c'est le champagne ruinart !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:20
pour moi il n'y a pas de meilleur vin, dans toutes les régions françaises il y a de bons vins, il faut plutôt chercher du côté des petits producteurs, vendent souvent à des prix corrects et des vins de qualité, travaillés avec amour (car il en faut aujourd'hui). Quant aux champagnes, je préfère un bon Vouvray Méthode traditionnelle Brut ou Demi-Sec qu'un champagne bas de gamme. Béatrice GRENIER
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:34
Je crois qu'en terme de goût chacun y va de sa propre personnalité et de ses propres papilles. Rien n'est meilleur que ce que l'on aime...toutefois pour le champagne un seul truc à savoir, les bulles doivent être en quantité raisonnable et surtout fines. Voilà bonne dégustation, il faut les goûter et là vous saurez
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 21:48
Champagne GOSSET flacon antique.

0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 21:57
Question Champagne, pour moi, il n'y a pas photo. LE meilleur est le "Cristal de Louis Roederer". Le Vin Divin!! D'accord, c'est celui des Princes et Princesses, c'était celui des tsars, mais c'est VRAIMENT une ou deux classes au-dessus du lot. Attention aux finances, il revient à +/- 175,00€/bouteille. Mais je préfère en acheter 2-3/an que 10/12 autres médiocres. Pour le Vin, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, que cela est, pour moi, impossible à définir. Mets, saisons, occasions, autant de cas différents.Un conseil "coup de coeur" pour un excellent vin "jeune": un vin espagnol des Baléares, il se nomme AN2 (Anima Negra). C'est un cépage sirah de la région de Binisalem (qui produit d'excellents flacons car production limitée et très soignée). Je l'ai découvert par hasard sur place, et il me manque déjà. Quasi impossible à trouver chez moi (en Belgique). Sinon, plus facile à trouver, mon must est le Chateau Dauzac. Un Margaux incontournable et encore abordable. Cela devient, hélàs!, trop rare. Bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 00:52
il n'y a pas de meilleur vin plus qu'un autre , je dirais qu'il faut être curieux et ne pas s'arrêter à un seul vin en particulier et je le dirais toujours riens ne sert de mettre des centaines d'euros . et pour répondre à ta question en ce moment j'ai fait deux petites trouvailles pour un petit budget en champagne : Brut Réserve "les Facettes" premier cru Herbert Beaufort vigneron indépendant à Bouzy pour +/- 15 euros, et pour le vin rouge le château de Cor Bugeaud Cuvée tradition en Premières côtes de Blaye 2007 par vignobles Dubois & fils à Reignac. pour +/- 5 euros. voilà dés que je découvre d'autre vins je vous en ferais part. P.S : le champagne brut Premier de Roederer est certes beaucoup moins prestigieux que son grand frère le Cristal et donc moins cher mes sa qualité ne l'est pas moindre. voila bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 07:03
Alors Céline PHILLIPSS........Je ne vous vois plus poster ? Êtes vous de celle , qui aprés avoir déposé "la" question , se délecte à lire les réponses qu'elle a succité ....?

0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 08:11
le meilleur vin est le bourgogne rouge et blanc vous connaissez (le Chablis) et le champagne le Prestige de chez Cheurlin.

0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 08:12
le meilleur vin est le bourgogne rouge et blanc vous connaissez (le Chablis) et le champagne le Prestige de chez Cheurlin.

0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 09:05
Le vin de Champagne du canton de Vaud en Suisse.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 09:21
les vins de provence rouge ou rosé (du var) sont de mieux en mieux, le champagne "palme d'or" exellent mais un peu cher
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:00
Des bons vins, il y en a dans toutes les régions de France. Tout dépend des plats qu'ils accompagneront et des papilles des uns et des autres ; par exemple : le Tokay/Pinot gris pour les plats asiatiques, un Pomerol pour un foie gras ou une côte de boeuf, un Graves blanc pour une daurade grillée, etc... Mais pour le Champagne, le meilleur pour moi c'est un producteur chez qui je me sers depuis plus de 30 ans : Roualet Père&Fils à Champillon (près de Ay) : la Grande Réserve, le Blanc de Blanc, le Rosé sont divins.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:15
mes préférés : blanc : gewurtztraminer (si possible vendanges tardives !!!) rosé : Summertime de la Gordonne rouge : un bon vieux bourgogne de derrière les fagots champagne : Germain - peu connu mais un régal - je ne le trouve que chez Leclerc
0