JE RECHERCHE LA RECETTE DU RIZ AU LAIT ET DU GATEAU DE SEMOULE.MERCI [Résolu]

- - Dernière réponse : raniafariha
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 juillet 2015
Dernière intervention
8 juillet 2015
- 8 juil. 2015 à 14:25
JE RECHERCHE LA RECETTE DU RIZ AU LAIT ET DU GATEAU DE SEMOULE.MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Riz au lait (pour 4 à 6 personnes) - 140 g de riz rond ou riz arborio - 1 litre de lait - 80 g de sucre glace - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 125 ml de crème fraîche Rincer le riz à l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Bien l'égoutter et le mettre dans une casserole à fond épais avec le lait, le sucre et la vanille. Porter à ébullition sans cesser de remuer, puis baisser le feu au minimum et laisser cuire 45 minutes, jusqu'à ce que le riz soit épais et crémeux. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 10 minutes. Incorporer la crème. Servir chaud.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1133 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
VOUS ALLEZ SUR INTERNET DANS RECHERCHE VOUS TAPEZ LE JOURNAL DES FEMMES ET SUR SE SITE DANS RECHERCHEVOUS TAPEZ LE NON DE LA RECETTE QUE VOUS CHERHCHER ET ON PRINCIPE LE SITE VOUS DONNE PLEIN DE RECETTE QUI CORESPANT A SE QUE VOUS CHERCHER MOI J'AI TOUJOUR TROUVER .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 juillet 2015
Dernière intervention
8 juillet 2015
0
Merci
gâteau sec
Commenter la réponse de raniafariha
-1
Merci
Gateau de semoule aux fruits confits ou raisins secs . Faites un caramen avec 10 morceaux de sucre + 2 c à soupe de sucre. Caramélisez un moule à charlotte et laisser refroidir . Préchauffez le four ther 8. (Faire tremper les raisins dans un peu de rhum pendant 15 Mn .Laissez en attente ,ensuite égouttez-les. Portez à ébullition 1 litre de lait avec 125 g de sucre en poudre ,ajoutez la semoule en pluie et tournez vivement . Laissez cuire 15 Mn à feu doux . Hors du feu , ajoutes les jaunes d'oeufs l'un après l'autre , les fruits confits ou les raisins .Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange. Versez dans le moule à charlotte et mettre au four chaud 10 Mn . Laissez refroidir . Passez votre moule sur la flamme du gaz ( ou eau bouillante ) pour faire fondre le caramel.Démoulez aussitôt Riz au lait /zestes d'orange et nappage au chocolat 1 litre de lait 100g sucre 80 g riz 1 jaune d'oeuf 1 c à soupe légèrement bombé de farine Prélevez 10 cl de lait que vous mélangez avec la farine ,laissez en attente Faites bouillir les 90 cl lait restant avec le sucre + les zestes d'orange. Ajoutez le riz et laissez cuire à feu doux 20 à 25 mn. Ajoutez le mélange lait /farine et reportez à ébullition 2 Mn. Laissez tièdir ,ensuite ajoutez le jaune et mélangez. Laissez refroidir. Nappage au chocolat 1 c à soupe d'eau ,40 g de beurre , 1 c à soupe de sucre .Faire fondre le tout à feu doux , ajoutez du chocolat en poudre jusqu'à épaississement .Commencez par 3 c à soupe de choco voir + si nécessaire . Nappez votre riz froid de ce chocolat et laissez refroidir à nouveau
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme