Je suis à la recherche de recettes simples sans gluten.

Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:21
Je suis à la recherche de recettes simples sans gluten.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:40
Que veux tu préparer ? s'il s'agit de la pâtisserie je fais tous mes gâteaux avec de la farine sans gluten (j'utilise depuis des années "mix pain-pâtisserie de chez valpiform" que l'on trouve facilement maintenant même dans les grandes surfaces) et j'utilise les recettes de n'importe quel livre de cuisine toutefois il faut réduire un peu la dose de farine sans gluten qui a tendance à épaissir plus qu'une farine normale. Par contre je n'ai jamais réussi à faire une pâte à tarte. Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 09:19
Bonjour Noémie, Si tu es à la recherche de recettes sans gluten, je peux te proposer d'aller faire un tour sur mon blog : " on mange sans gluten " . Ma fille est intolérante au gluten depuis l'age de 17 mois, et j'ai créer ce blog pour partager mes recettes et mon expérience dans ce domaine. il y a de tout, du salé, du sucré, des pains, quelques viennoiseries. j'indique toujours la marque de la farine que j'utilise, parce qu'elles diffèrent les unes des autres ! www.onmange.canalblog.com @ très bientôt Perrine

0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 10:37
Bonjour voici un lien spécial sans gluten: http://www.gerble.fr/sans-gluten-recette-accueil.php?lang=L0&famille=2&tracker=sg-recette-sans-gluten Si sa ne fonctionne pas en cliquant dessus, Soit fais un copier coller ou recrit le Tu y trouvera ton bonheur des entrées au desserts A bientot Gaelle http://creabijoux-et-ancian.centerblog.net
0
Pour mon fils qui est intolérant au gluten, j'ai dû apprendre à cuisiner autrement. Et comme j'aime faire simple et rapide, j'ai pas mal cherché et expérimenté des recettes de ce genre pour me simplifier la vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:21
Pour la pâte à tarte sans gluten : 170 g de farine ss gluten (mix pain patisserie de valpiform), 70 g de beurre (non contaminé), 1 jaune d'oeuf et 1 oeuf entier, 1/4 d'un verre d'eau à moutarde, 1/2 cuil à café d'agar. Mélangez à la cuil, puis finir de pétrir la pâte avec vos mains farinés. Formez une boule, la poser dans un plat à tarte fariné et étalez la avec vos mains. C'est une très bonne pâte à tarte que je fais depuis des années. J'ai gardé ma recette de base, il n'y a que la farine qui a changé et l'ajout d'agar pour lié la pâte. Garnir à votre convenance.
0