Que cuisiner tous les jours quand on a du cholestérol?

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 00:41
Je fais bien la cuisine et j'aime la faire, mais quand on doit faire attention, surtout avec trop de cholestérol ce n'est pas évident. Je cherche une autre manière de cuisiner. Merci pour vos idées.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:14
EVITER DE CONSOMMER DES ALIMENTS RICHES en gras saturéset en cholestérol commes les viandes grasses la crème fraiche le beurre et les oeufs trop de sucreil faut integrer du son d avoine et du riz manger des pommes crues rapées et bien sur cuisiner vapeur ou avec un vitaliseur.faire cuire vos viandes et poissons en papillottes user et abuser des épices et fines herbes manger le plus sainement possible et eviter les gateauxbiscuits glaces bonbons biscottessucre blanc melasse aliments prets à mangerproduits laitiers fromage blanc huiles lourdes ou transforméesfriandises bretzels sodas oeufs fritsconsommer de l ail de l huile de bourrache de la lécithine éviter le stressutiliser de l huiel de carthame de lhuile de pepins de raisins pour assaisonner la salade certe avec jus de citron et ail ou du vinaigre de cidre
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:50
voila une bonne question car en effet j ai le meme probleme et honetement je n ai plus gout a manger car tous ce que j aimais m est interdit
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 00:41
on fait cuire les légumes à la vapeur, en papillottes avec du poivre et diverses épices selon les goûts de chacun. On peut manger du poisson (dans une papillotte en silicone 3mn au micro-ondes avec des épices ou des algues). des viandes blanches telles veau, le lapin, le poulet, le canard revenus dans un mélange huile d'olive/graisse végétale (fruit d'or, saint-huber etc) en petites quantités. manger des pommes crues ou cuites au micro-ondes sans sucre, avec juste un petit peu d'eau, en choisissant des pommes qui ont du goût!! Eviter la charcuterie et toutes les gateaux industriels. Si on sait être raisonnable on peut manger du chocolat, des oeufs, de la crême fraîche entière (l'allégée à la même teneur en graisse!!), du fromage. En suivant ces consignes de suis passée de 7,82g à 4,6g de cholestérol en 6mois. Bon courage.
0