Je cherche la recette du limoncello...

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 13:42
Recette faite avec des citrons et à boire très frais, en digestif ou à l'apéritif
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 08:35
Merci, ta recette à l'air d'être très bonne ,mais que fait-on de la pulpe des citrons ,ne doit-on pas l'utiliser ? j'attends ta réponse car je dois communiquer cette recette à d'autres amies . amicalement . Nany .
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 08:04
LIMONCINO INGREDIENTS : ---1 litre d’alcool à 90°, ---1 litre de sucre de canne ( CANADOU par exemple) ou plus selon les goûts, ---10 citrons non traités, ---1/2 litre d’eau. PREPARATION : Prélever les zestes des citrons à l’aide d’un éplucheur, sans la partie blanche. Les mettre à macérer 10 jours dans l’alcool. Filtrer alors le mélange et lui ajouter le sucre et l’eau. C’est prêt !!! Mettre au congélateur 2 heures avant de servir On peut déguster en digestif, on peut en arroser une glace à la vanille ou un sorbet aux fruits …etc.…
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 13:42
Bonjour, profitez de votre jus de citron pour faire d'excellents sorbets au citron (beaucoup de recettes sur le net). Personnellement, je verse le jus de citron dans un bac à glaçons, puis au congélateur. Si besoin, je sors un "glaçon" ou deux selon l'utilisation.
0