Je voudrais quelques trucs pour un apéritif dinatoire merci [Résolu]

- 7 oct. 2008 à 16:40 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 oct. 2008 à 14:22
je voudrais quelques trucs pour un apéritif dinatoire merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
- 22 oct. 2008 à 14:22
5
Merci
Pour un apéritif dinatoire, je fais en général du punch (préparé 1 ou 2 jours avant). Selon mes invités et mes envies, je vais préparer dans la semaine un foie gras (4 jours avant), des accras (faire la pâte la veille). Prévoir des légumes crus ou les faire cuire à la vapeur comme du chou-fleur, des carottes, des tomates cerises, l'avantage des légumes c'est qu'ils ne demandent pas beaucoup de préparation. Tu les accompagnes d'une petite sauce à base d'un yaourt, moutarde, ketchup, ciboulette, citron, piment, ... selon tes gouts, en général, je prévois 2 sauces différentes, une un peu plus relevée que l'autre. Du guacamole avec ses chips tex mex. Du fromage coupé en dés de type comté, des apéricubes. Des roulés de jambon au fromage ail et fines herbes, et les classiques toasts. Selon la saison, je rajoute un melon que j'ai découpé en fines tranches ou une verrine de ratatouille. L'apéritif se termine en général par une verrine de mousse au chocolat faite maison parsemée de copeaux de chocolat noir et de noix de coco rapée accompagnée d'un gateau ou de biscuits la cuillère. Voilà quelques idées, bon appétit.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 21 oct. 2008 à 14:03
4
Merci
J'adore faire une espèce de rillettes de thon. En proportions tu prends 1 boite de thon à l'huile pour une boite de fromage frais ail et fines herbes. Tu égouttes le thon et tu mixes avec le fromage, et hop, au frais. Pret en 2mn et super bon, en toast ou par exemple sur des feuilles d'endives. Sinon j'aime bien le mélange charcuterie (saucisson, jambon sec, chorizo) d'un côté et des fruits (carrés de melon, tomates cerises, grains de raisins, etc...) de l'autre, avec l'apéro. ça passe super bien avec des vins cuits, pineau, muscat, porto, ou hypocras.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 oct. 2008 à 14:07
3
Merci
tu achetes un gros pain que tu coupes en tranche de 1 a 2 cm, tu mets de l'huile d'olive dessus, ensuite une tranche de tomate puis de la mozza , tu remets un filet d'huile d'olive et tu passes le tout au four 180°. pareil tu prend ton pain (que tu as préalablement fait chauffer), dans un bol tu melanges de l'oeuf dur avec du thon de la mayo et des dés de tomates et tu mets tout ca sur ton pain. tu peux faire plein de sortes de tartines de ce genre c'est tout con et tout simple et très bons!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2008 à 17:44
2
Merci
Des brochettes de tomates cerise et bille de mozzarella avec une sauce coktail ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2008 à 18:14
2
Merci
tu peux faire, avec la pâte qu'on achète en rouleau, soit feuilletée ou brisée, tu la déroules, tu étales dessus soit du boursin ails et fines herbes, ou tranches de saumon, tu roules la pâte, tu découpes des morceaux de 4 ou 5 cm, tu les poses sur une plaque au four et tu les fais cuire, c'est délicieux; bon appétit, roselyne
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2008 à 22:48
1
Merci
C'est urgent ? Parce que moi j'ai plein de recettes de cakes et tartes salées ! C'est facile à faire avec les pâtes toutes prêtes et c'est super sympa, pis c'est bon en général ! :o) Bisous Cy
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 oct. 2008 à 12:15
0
Merci
Salut, moi pareil que Cy. Pour la petite brochette de mozzarella, tu peux aussi remplacer la tomate par une petite pomme de terre, avec une petite feuille de basilic. La dernière fois que j'ai reçu j'avais également fait quelques toasts au foie gras...biz !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 oct. 2008 à 16:42
0
Merci
Bonjour, En plus si tu souhaites apporter une touche d'originalité pour tes petites brochettes, chez www.cote-aperitif.com, il y a des accessoires vraiment sympa pour mettre en valeur ton apéritif dinatoire. Il y a même des chips bleues de pomme de terre vitelotte ! (sans colorant)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2008 à 10:30
0
Merci
http://recettes.1001delices.net/ tu trouvera tout se dont tu as besoin bise

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme