Recette du punch planteur. Merci !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juil. 2017 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 14:31

Je recherche la recette du punch planteur. Merci !

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:26
Pour le planteur, il faut trois litres de jus de fruits pour un litre de rhum agricole titrant 50 ou 55 degrés. Prenez plutôt des jus exotiques (ex : maracudja, mangue, goyave). Mélangez avec le rhum, ajoutez les épices et du citron vert, du sirop de sucre. Mélanger bien et laissez macérer quelques jours. Filtrez et mettez en bouteilles. Surveillez-le au cours de sa macération, rajoutez du rhum s'il faut. Il ne doit pas avoir fermentation des jus de fruits. Si besoin de renseignements, je vous les donnerai. Boire frais mais sans glaçons !
7
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:19
Merci de vos réponses cela m'est d'un grand secours car je reçois du monde chez moi pour un grand diner et c'est moi qui dois préparer un punch pour les invités.... Vous voyez ma galère :( Vous me tirez d'un pétrin là..merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 08:44
je réponds à Marie-Jeanne : cette recette m'a été donnée par un Guadeloupéen et je la trouve très bonne. Je ne critique pas les autres recettes, c'est comme je l'ai précisé une affaire de goût. Je ne donne mon avis que quand j'ai goûté ! Mon ami le fait avec du citron vert, moi avec du jaune, il met trois doses de rhum moi deux. A bientôt pour d'autres discussions.
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 19:29
Je vous donne ma recette, attention, il est fort : une portion de jus de citron, (jaune ou vert), une portion de sirop de sucre de canne, deux portions de rhum agricole ambré. C'est très bon, mais ça sonne ! On peut le faire également avec du rhum blanc mais je le préfère avec le rhum ambré, c'est une affaire de goût, essayez.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:51
Le rhum ambré n'a pas le même parfum que le rhum blanc pour la préparation du ti'punch, de plus il titre 43 degrés d'alcool, tandis que pour le rhum blanc, ça titre 50 voire 55 degrés... Personnellement, je ne prépare jamais mes boissons à base de rhum avec du citron jaune, je trouve que le parfum n'est pas pareil lorsqu'on déguste. De la même façon, je ne glace pas les petits punchs, car ça tue le parfum du rhum.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:20
Vous pouvez aller voir dans mes recettes
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 14:52
ne prenez surtout pas de jus d'orange car votre planteur serait acide le mieux est de rester dans la gamme de jus exotiques, vous verrez vous n'aurez que des compliments...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:43
Chère MARIECLAUDE? vous parlez là du ti'punch au citron vert ce n'est pas pareil que le ûnch planteur.....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:24
Je vous tiens au courant de ce que mes invités vont dire de mon punch car mon diner est pour dans une semaine:)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 21:02
je ne voulais pas vous peiner MARIE claude, loin de moi le désir de vous contrer...chacun prépare son petit punch à sa façon...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:31
Merci à vous tous pour vos réponses. Je prends note du punch planteur et du ti punch également. D'ailleurs le ti punch me fait penser à mon séjour à l'ile Maurice où j'en ai consommé pour la première fois!Un régal :-)
0