Comment faire une meringue ? [Résolu]

Signaler
-
 Patissier 84 -
Bonjour,

Quelle est la recette de la meringue (à la fraise, au chocolat, à la vanille, etc.) ? Et comment réussir à faire une meringue ?

Merci

A voir également:

6 réponses

battre trois blancs d'oeuf en neige ferme, y ajouter une tasse de sucre, disposer en petits tas sur une plaque recouverte d'un papier d'aluminium (c'est plus facile pour les enlever) et "oublier" dans un four "tiède" (150°)... plus c'est cuit longtemps et désseché meilleur c'est!

Utiliser une terine qui soit préalablement rafraichie en la mettant au congelateure (15min),battre le blanc des oeufs (par exp 2) a l'aide d'un batteur tout en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace disant 300 g

Le plus important pour les meringues c est la cuisson...... en fait elles sont sechées.Personnellement je comence par allumer mon four au max et je prepare mes meringues (blancs en neige + sucre). Je dépose mes meringues sur la ^plaque ou les grilles du four sur une feuille d alu (surtout pas de beurre). Puis je les enfourne thermostat 2 ou 3 en laissant la porte ouverte à l aide d'un bouchon de liège.......... et j attend entre 1 ou 2 heures... Voila.....

mettre 500gr de sucre poudre et 2 blancs d oeuf dans une casserolle sur le feu , tremper son doigt et lorsque ca commence a tiedir eteindre et monter en neige tres tres ferme ensuite mettre sur la plaque du four 3h a mi hauteur à 90° elles sont natures

vous voulez quel merigue ? francaise,italienne ou suisse
Une meringue italienne sert a recouvrir les gateaux et donc ne pas se servir de la recette de la meringue italienne pour des meringues traditionnelles ! ! Meringue italienne( tarte citronnée avec meringue italienne brulé au chalumeau dessus)

Utiliser une terine qui soit préalablement rafraichie en la mettant au congelateure (15min),battre le blanc des oeufs (par exp 2) a l'aide d'un batteur tout en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace disant 300 g