Comment faire une meringue ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 8/01/2013 à 16:58
Patissier 84 - 5 févr. 2013 à 15:18
Patissier 84 - 5 févr. 2013 à 15:18
A voir également:
- Recette avec meringue émiettée
- Meringue recette - Recettes - Meringue classique
- Recette meringue traditionnelle - Recettes - Meringue classique
- Cuisson meringue italienne - Recettes - Meringue classique
- Tarte à la rhubarbe meringue - Recettes - Tarte à la rhubarbe meringuée
- Recette meringue moelleuse - Recettes - Meringue classique
6 réponses
battre trois blancs d'oeuf en neige ferme, y ajouter une tasse de sucre, disposer en petits tas sur une plaque recouverte d'un papier d'aluminium (c'est plus facile pour les enlever) et "oublier" dans un four "tiède" (150°)... plus c'est cuit longtemps et désseché meilleur c'est!
Utiliser une terine qui soit préalablement rafraichie en la mettant au congelateure (15min),battre le blanc des oeufs (par exp 2) a l'aide d'un batteur tout en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace disant 300 g
Le plus important pour les meringues c est la cuisson...... en fait elles sont sechées.Personnellement je comence par allumer mon four au max et je prepare mes meringues (blancs en neige + sucre). Je dépose mes meringues sur la ^plaque ou les grilles du four sur une feuille d alu (surtout pas de beurre). Puis je les enfourne thermostat 2 ou 3 en laissant la porte ouverte à l aide d'un bouchon de liège.......... et j attend entre 1 ou 2 heures... Voila.....
mettre 500gr de sucre poudre et 2 blancs d oeuf dans une casserolle sur le feu , tremper son doigt et lorsque ca commence a tiedir eteindre et monter en neige tres tres ferme ensuite mettre sur la plaque du four 3h a mi hauteur à 90° elles sont natures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous voulez quel merigue ? francaise,italienne ou suisse