Comment faire une meringue ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/01/2013 à 16:58
 Patissier 84 - 5 févr. 2013 à 15:18
Bonjour,

Quelle est la recette de la meringue (à la fraise, au chocolat, à la vanille, etc.) ? Et comment réussir à faire une meringue ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 09:52
battre trois blancs d'oeuf en neige ferme, y ajouter une tasse de sucre, disposer en petits tas sur une plaque recouverte d'un papier d'aluminium (c'est plus facile pour les enlever) et "oublier" dans un four "tiède" (150°)... plus c'est cuit longtemps et désseché meilleur c'est!
20
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:09
Utiliser une terine qui soit préalablement rafraichie en la mettant au congelateure (15min),battre le blanc des oeufs (par exp 2) a l'aide d'un batteur tout en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace disant 300 g
7
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:56
Le plus important pour les meringues c est la cuisson...... en fait elles sont sechées.Personnellement je comence par allumer mon four au max et je prepare mes meringues (blancs en neige + sucre). Je dépose mes meringues sur la ^plaque ou les grilles du four sur une feuille d alu (surtout pas de beurre). Puis je les enfourne thermostat 2 ou 3 en laissant la porte ouverte à l aide d'un bouchon de liège.......... et j attend entre 1 ou 2 heures... Voila.....
5
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 03:24
mettre 500gr de sucre poudre et 2 blancs d oeuf dans une casserolle sur le feu , tremper son doigt et lorsque ca commence a tiedir eteindre et monter en neige tres tres ferme ensuite mettre sur la plaque du four 3h a mi hauteur à 90° elles sont natures
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 21:09
vous voulez quel merigue ? francaise,italienne ou suisse
2
Une meringue italienne sert a recouvrir les gateaux et donc ne pas se servir de la recette de la meringue italienne pour des meringues traditionnelles ! ! Meringue italienne( tarte citronnée avec meringue italienne brulé au chalumeau dessus)
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:13
Utiliser une terine qui soit préalablement rafraichie en la mettant au congelateure (15min),battre le blanc des oeufs (par exp 2) a l'aide d'un batteur tout en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace disant 300 g
2