Comment offrir mon savoir et mon plaisir de cuisiner ?

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 07:50
J'adore cuisiner, que ce soit de l'entrée au dessert, j'aime la cuisine et j'aime aussi faire connaître ma cuisine. Je cuisine beaucoup pendant mes jours de repos, avec ma petite fille Manon. C'est en cuisinant des rochers à la noix de coco que Manon m'a dit : pourquoi, tu n'apprendrai pas à d'autres enfants à cuisiner, en leur donnant des cours? Cela m'a donné une idée et je voudrais savoir, quelles démarches dois je faire, pour ouvrir un cour de cuisine, auquel je ferais intervenir 4 enfants, de 7 à 12 ans ? Puis je le faire chez moi, à qui dois je demander l'autorisation, enfin, bref, comment faire? Si vous avez des idées, ou si vous faites parti soit d'un club ou d'une association, merci de me renseigner. J'attends des idées et des conseils. Merci à toutes et à tous.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 02:44
moi je le fais avec mes petits voisins et voisines. Un samedi par mois les enfants viennent chez moi et onfais de petites recettes qu,ils raportent chez eux. La vrai seule attention est de savoir si un des enfants fais des allergies afin d'éviter tous problème sinon il ne vous reste qu'à vous amuser. Présenter un projet avec des objectifs et Vous pouvez faire part de de votre intention aux parents des enfants qui sont dans la même classe que votre fille ou à la direction de l'école. Vous trouverez preneur mais avant tous préparer votre cours avec attention, en cuisinant vous développez les mathématiques, le français, l'estime de soi, la débrouillardise, leur créativité, leur façon de faire face à un problème et d'y parliez par eux même tout en les dirigeants, un plaisir fou tout en s'amusant mais surtout ils vont apprendre en s'amusant sans le savoir et c,est ça le plus magnifique
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:34
Merci, Sylvie pour votre réponse. Jecrois que je vais faire comme vous le dites, bien préparer mon cours et me lancer. Je vous dirai ou j'en suis et si cela fonctionne. Encore merci, à tous ceux et celles qui m'ont répondus.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:26
Quand mes enfants étaient petits, les maîtresses cherchaient des activités. J'ai fait de la cuisine sans cuisson pour Certaines fêtes. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:24
ouvrir un blog culinairre comme moi et partager ses recettes sur la blogospère c'est sympa, moi j'ai crée mon blog il y a un an et j'ai une cinqantaine de personnes qui se sont inscrites à ma newsletter pour recevoir par mail les recettes que je publie sur mon blog, c'est un bon moyen de faire connaître ses dons en cuisine et ses recettes. Bonne soirée Gigi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 07:50
JE n'ai pas de réponse à vous proposer mais moi aussi j'aimerais bien participer à des cours de cuisine . Celà se fait sur Paris et d'autres grandes villes mais dans le NOrd et à DOuai ou dans ses environs?????? . C'est dommage! je cuisine de façon tout à fait ordinaire Et seule je n'ose pas me lancer dans le " un peu plus compliqué." Désolée de ne pas vous apporter de réelle réponse mais Celà vous permettra de constater qu'il y a certainement de la demande dans ce domaine et qu'il serait interressant de creuser un peu à ce propos SAlutations
0