Auriez-vous une recette de tarte au chocolat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 13:00
Bonjour, j'aimerais avoir une recette de tarte au chocolat, ainsi qu'une recette de pâte brisée. Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:15
Tarte gourmande à la crème ganache Pâte brisée: 250 g de farine tamisé, 125g de beurre (température ambiante), 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel, 5 cl d'eau Versez la farine sur un plan de travail ,creusez un puits et y déoposer le beurre en petits dés. Mélangez du bout des doigts. Creusez à nouveau un puits et déposez le jaune d'oeuf ,le sel + l'eau .Mélangez rapidement le tout. Roulez la pâteen boule,enveloppez-la dansun film alimentaire et mettez-la au réfrég...1h30 .(Vous pouvez la préparer la veille). Etalez la pâte, mettez-la dans un moule et piquez-la à la fourchette.Laissez reposez 30 minutes au réfrigérateur. Recouvrez la pâte d'un papier sulfurisé ,remplissez de légumes secs et faites cuire 20 minutes à 200°C. Laissez-la refroidir. Garniture: confiture d'abricot. Crème ganache: 175 g de chocolat noir, 15 cl de crème fraiche épaisse, 1/2 c à café d'extrait de vanille liquide, 1/2 c à café de cannelle en poudre, 1/2 c à café d'extrait de café, 1 c à soupe de cognac. Faites bouillir la crème fraîche,ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez la vanille,cannelle,café + cognac et laissez refroidir la préparation. Recouvrez le fond de tarte de confiture, recouvrez de crème ganache .Décorez avec des amandes. Petit plus: étalez une pâte d'amande ,déposez-la sur la confiture et ensuite recouvrez de crème

2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 14:41
Allez sur mon blog vous trouverez la réponse à votre question dans la rubrique chocolat. http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ bonne visite et merci.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:57
Merci beaucoup pour vos réponses car moi j'adore le chocolat et je vais m'essayer à faire une tarte au chocolat ou bien même un gâteau au chocolat :p
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:00
@Dominique Amiot : Vous avez de jolies recettes sur votre blog:) Merci à vous de partager cela avec moi. Le weekend approche donc la préparation de mon gâteau aussi...J'ai hâte....
0