Auriez-vous une recette de tarte au chocolat ?
Résolu
A voir également:
- Auriez-vous une recette de tarte au chocolat ?
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Tarte poire chocolat - Recettes - Tarte poire-chocolat
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
4 réponses
Tarte gourmande à la crème ganache
Pâte brisée:
250 g de farine tamisé, 125g de beurre (température ambiante), 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel, 5 cl d'eau
Versez la farine sur un plan de travail ,creusez un puits et y déoposer le beurre en petits dés. Mélangez du bout des doigts. Creusez à nouveau un puits et déposez le jaune d'oeuf ,le sel + l'eau .Mélangez rapidement le tout. Roulez la pâteen boule,enveloppez-la dansun film alimentaire et mettez-la au réfrég...1h30 .(Vous pouvez la préparer la veille). Etalez la pâte, mettez-la dans un moule et piquez-la à la fourchette.Laissez reposez 30 minutes au réfrigérateur. Recouvrez la pâte d'un papier sulfurisé ,remplissez de légumes secs et faites cuire 20 minutes à 200°C. Laissez-la refroidir. Garniture: confiture d'abricot.
Crème ganache: 175 g de chocolat noir, 15 cl de crème fraiche épaisse, 1/2 c à café d'extrait de vanille liquide,
1/2 c à café de cannelle en poudre, 1/2 c à café d'extrait de café, 1 c à soupe de cognac. Faites bouillir la crème fraîche,ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez la vanille,cannelle,café + cognac et laissez refroidir la préparation. Recouvrez le fond de tarte de confiture, recouvrez de crème ganache .Décorez avec des amandes.
Petit plus: étalez une pâte d'amande ,déposez-la sur la confiture et ensuite recouvrez de crème
Allez sur mon blog vous trouverez la réponse à votre question dans la rubrique chocolat.
http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
bonne visite et merci.
Merci beaucoup pour vos réponses car moi j'adore le chocolat et je vais m'essayer à faire une tarte au chocolat ou bien même un gâteau au chocolat :p