Qui connaît la vraie recette complète du Paris Brest ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 19:02
Je cherche une recette où aucune des étapes n'est toute faite. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:14
PARIS-BREST Recette pour 6 personnes: Pour la pâte: 90g de Farine ordinaire tamisée 15 cl d'eau 1 c à café de sucre en poudre 1 pincée de sel 4 oeufs + 1 pour la dorure 60 g de beurre 1 poignée d'amandes Pour la crème pralinée: 30 cl de lait 1 oeuf 100 g de sucre en poudre 160 g de beurre ramolli 35 g de fécule de maïs 175 g de pralin 1 poche à douille Préparation de la pâte: Versez dans une casserole l'eau ,le sel ,le sucre + le beurre découpé en des et portez à ébullition . Le beurre doit être fondu. Hors du feu ,ajoutez en 1 seule fois la farine et mélangez pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Remettez la casserole sur le feu et continuez de mélanger la pâte pendant 15 secondes. Elles va former une boule qui n'adhère pas à la casserole. Retirez la casserole du feu ,attendez 1 mn puis incorporez les oeufs un à un tout en mélangeant. Préchaufez le four à 210° (ther 7) Garnissez la poche à douille de pâte ,et formez un cercle sur la plaque à patisserie de 20 à 22cm de diamètre . Faites un second cercle à l'intérieur en touchant le premier cercle. S'il vous reste de la pâte ,formez un 3 ème cercle sur le dessus de vos 2 cercles. Badigeonnez avec l'oeuf battu .Parsemez le dessus d' amandes et mettez à four chaud pendant 30 mn. Laissez refroidir sur une grille. La crème: Faites chauffer le lait dans une casserole . Dans un saladier,fouettez l'oeuf + le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule ,mélangez . Ajoutez le lait chaud en mélangeant. Versez ce mélange dans la casserole et portez à ébullition tout en remuant. Apres 30 sec... ,retirez du feu et incorporez 50g beurre en petits dés.Mélangez et versez dans un saladier. Laissez refroidir. Ajoutez les 110g de beurre restant en fouettant + le pralin . Garnissage: Découpez votre couronne de pâte au 2/3 de sa hauteur .Garnissez de crème pralinée . Remettez le dessus de pâte et laissez au frais. Vous pouvez faire votre pralin vous même: Je mélange 50g de noisettes avec 50g d'amandes .Je mixe grossierement le tout avec un mixeur .Dans une poele à fond épais ,mettez 100g de sucre en poudre avec votre mélange amandes /noisettes jusqu'à ce que le tout devienne couleur caramel. Etendez ce mélange sur une plaque et laissez refroidir. Cassez en morceaux et passez le au mixeur.

4
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:43
bonjour Si la photo correspond au Paris-Brest cité, je vous félicite, car je n'arrive jamais à lui donner cette allure ! Bravo
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:02
Merci beaucoup Marie-Claude, vous me retirez une bonne épine du pied. Passez un bon week-end
0