Je voudrais apprendre à cuisiner. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 19:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 sept. 2010 à 10:01
Je ne sais pas cuisiner et je rêve d'apprendre. Les livres de recettes sont très compliqués. Y a-t-il des cours ? Comment cuisinez-vous ? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 08:57
+1
Utile
Cuisine tv pourras t'aider. Je ne cuisinais pas auparavant et j'ai appris beaucoup de choses en regardant cuisinetv. Il y a aussi des livres de recette que tu pourrais acheter, des livres de recette basique, qui t'expliqueront la base de la cuisine. Nigella express est un livre de recette que je te recommande car ces recettes sont tellement faciles. Un conseil, commence par faire des plats et non des desserts car c'est toute un art, toute une science car la pâtisserie requiert beaucoup de précision.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 14:35
0
Utile
Ah zut alors, vous êtes sur qu'il n'est pas traduit? Les livres de Carinne Teysandier http://www.tribugourmande.com/ rends toi sur ce site ils font des livres de cuisine spécialisés, tu peux egalement avoir des recettes sur le site de cuisine tv : www.cuisine.tv/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 14:39
0
Utile
Ah oui, je me débrouille bien et ma femme me demander de lui faire des plats souvent. avant je n'avais pas le droit de mettre les pieds dans la cuisine! Avec la pratique ca viendra, il te faut beaucoup de pratique. Commence par des recettes de base: les sauces( béchamel,sauces pour pizza, pattes) notamment, puis les pâtes ( quiche, tarte, pizza) qui sont assez difficiles à maitriser mais une fois maitriser tu progressera en cuisine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:13
0
Utile
Pour ma part, je sais cuisiner mais j'ai découvert, il y a quelques années les livres de cuisine de Sophie. Ils sont clairs, faciles à utiliser, des variantes, des pages de libre pour annoter ses recettes avec nos petits trucs à nous et plein de photos. De surcroît avec des produits que tout le monde peut trouver facilement. J'utilise à longueur d'année, "Les cakes de Sophie" et "Les soupes de Sophie". Elle a édité plein d'autres livres. A essayer absolument.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 10:01
0
Utile
Nini, je suis navré pour le retard. Il y a aussi ce livre qui m'a beaucoup aidé je vous le recommande : Les Basiques 80 recettes illustrées http://www.priceminister.com/offer/buy/55385562/Mon-Cours-De-Cuisine-Les-Basiques-80-Recettes-Illustrees-Pas-A-Pas-Livre.html
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme