Recettes faciles

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 06:14
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 18:21
Je viens de retrouver ma fille et je ne connais pas ses gouts. Je ne suis pas une bonne cuisinière, aidez-moi, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:56
Bonjour, Vu qu'il fait très chaud en ce moment, vous pourriez faire de simples salades composées. C'est tout simple... Il suffit de les faire soit à base de riz, un jour, puis une autre fois à base de pâtes. Dans les salades composées, il suffit de mélanger quelques légumes, ( un mélange de bonnes choses donne forcément un bon résultat ), tomates, poivrons, maîs,avocat ............ on les personnalise avec du thon un jour, du surimi une autre fois, du jambon un autre jour , On peut y ajouter des pommes fruits un autre soir, ou des fruits secs, ou simplement des pignons de pin et des cerneaux de noix......... Ce sont des recettes qui se font à l'infini, jamais la même chaque jour. Vous pouvez aussi penser au taboulé , c'est vraiment pas difficile, des tomates fraiches coupées en morceaux, des dés de poivrons, du concombre en petits dés, du jus de 2 ou 3 citrons, voire même un citron vert, de la menthe, et de l'huile d'olive. Tout ce mélange doit baigner dans tout ce jus, et il suffit d'ajouter la semoule de coucous, qui va gonfler et cuire dans tout ce jus. Surtout mélanger délicatement toutes les demi heures, pour que les graines de couscous ne collent pas. Ajouter quelques raisins secs , des pignons de pin, et de l'huile d'olive si cela paraît trop sec........... A température ambiante tant que le taboulé n'est pas prêt ( quelques heures). Penser aussi au barbecue, qui ne nécessite pas beaucoup de préparation.... Et des salades de fruits comme dessert. Faites avec un mélange de fruits de saison et de bananes............... J'espère vous avoir donné plusieurs idées............ Sans trop de cuisson, vous êtes certaine de ne pas louper vos repas. Cordialement. Marie josée
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 10:49
Nous ne pouvons pas savoir ce que votre fille aime manger . Demandez-lui tout simplement ses goûts . Et même si vous ne cuisiné pas beaucoups, avec l'aide de votre fille vos repas seront super. Bonne cuisine.
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 16:00
Bonjour Béatrice, Devant ta demande, on ne peut qu'avoir envie de te répondre et de t'aider. En ce qui me concerne, je suis une adepte du simple, ce qui n'enlève rien à la qualité et à la saveur. Pourquoi ne pas faire un gratin thon, pommes de terre, par exemple; en général, tout le monde aime ça et c'est très facile. Des spaghettis aux épinards- oeufs et ail, c'est pas mal non plus...et rapide. La tarte aux pommes en dessert, frais et léger... Si tu veux, j'ai écrit les recettes de ces 3 plats dans mon blog; je t'en donne l'adresse si tu veux essayer, tu verras, c'est simple: http://appetio.doomby.com/
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:29
L'important avec votre fille, ce n'est pas la "bouffe" apparemment mais les retrouvailles, partagez donc des recettes ensemble et tout ira bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:21
L'OMELETTE DE PATRICK recette indiquée le 03/03/2011 Dans l'esprit de poursuivre mon régime, je la confectionne pour qu'elle soit légère. Les doses sont pour trois personnes. Ingrédients : 1 paquet de 200gr de gruyère rapé 1 petite boite de lentilles en conserve cuisiné (400gr, égoutté 265gr) 4 œufs frais 1 tranche de jambon ou des dés de jambon (environ une petite poignée) 1 orange. Confection - Prendre une boite ronde carrée ou rectangulaire qui est destiné à cuire des aliments au micro onde (& non simplement les réchauffer). - tapisser le fond avec environ 60 gr de gruyère râpé, - rincer la boite de lentilles cuisinées (même si ça paraît dément) pour y expulser les colorants, sucres, sel, colorants & aromes naturels - verser le contenu des lentilles dans le récipient, - couper la tranche de jambon en fines lamelles & les ajouter à la préparation , ou ajouter les dés de jambon. - bien laver une orange, & avec un économe récupérer les zestes d'orange, puis les hacher en petit & les ajouter à la préparation. - remettre environ 60 grammes de gruyère râpé sur la préparation - bien battre les œufs & verser sur la préparation. Cuisson 7 à 8 minutes au micro onde, puis vérifier si la consistance est bonne, si l'on voit encore des traces d'œuf liquide poursuivre la cuisson une à deux minutes. Démoulage Passer un couteau tout autour du moule, & placer une assiette à l'envers sur le moule, retourner le tout & tapoter légèrement pour un démoulage qui doit se faire tout seul. Suggestions On peut remplacer les lentilles par des dés de céleri en branches (non cuits, mais bien lavés et essuyés, par petit pois carottes, par tout autre ingrédient qui ne contient pas de liquide (l'omelette ne prendrait pas)
0