Que pensez vous de l'émigration de la quiche loraine dans le puy de dome?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 10:14
Que pensez vous de l'émigration de la quiche loraine dans le puy de dome?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:08
Gros probléme j'en avais une dans mon frigo elle a émigré aussi il faut leur apprendre qu'elles n'ont pas le droit de se sauver comme ça
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:38
il y a bien du couscous ;des nems :de la pizza en france pourquoi la quiche ne viendrait pas dans le puy de dome et si il fallait ne se contenter juste denos plat de chaques region c a deviendrai casse pieds
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:21
Et pourquoi pas ??? les gens de lorraine auraient droit de consommer les specialités des autres, mais les autres n'auraient pas le droit de manger de la quiche??? Je serais prête à parier que vous avez déjà mangé des crêpes( attention ne pas confondre avec la galette !)...c'est purtant purement breton !!! vous avez déjà du manger du couscous, c'est arabe.... de la paella....c'est espagnol. de la pizza ou des bolognaises....c'est italien ... du cassoulet, c'est toulousain.... en auvergne il y a l'aligot, les tripoux, le chou farcit , la potée,le jambon le saucisson......... personne ne vous empeche de consommer leurs mets en lorraine !!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:18
dans le Berry aussi on fait des quiches ......... a la LORAINE ......... JE VEUX BIEN APPRENDRE AUX LORAINS A FAIRE LA GALETTE AU POMME DE TERRE DE CHEZ NOUS MOMO TRES BERRICHONNE!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:50
y'a que les imbéciles .... qui n'évoluent pas !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:20
Je trouve que c'est bien. Je propose un échange avec la tourte aux choux ou la truffade...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:21
il y en a de partout maintenant- mais ce n'est pas bon! j'ôte le lard pour le donner au chiens-
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 21:09
Sur cette réponse,je connais une personne qui se fait toute petite,discrete comme un oisillon,effectivement Patric,je rejoint les rangs du I.R.G.La choucroute à Sarlat,j'ai vu,dans une poele à "Paella" avec des saucisses de "Toulouse" mélangé tres discretement avec des saicisses de "Stasbourg".Là,j'appelle ça voler notre identité nationale (on en parle beaucoup en ce moment)...............bientot le "Cassoulet à "Lyon",le "Chablis à Neuilly......" C'est l'inversement des poles qui produit ces effets néfaste.je te dis que 2012,va nous réserver d'autres surprise gastronomique............................
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:15
c'est vrai que le puy de dome a dejà les lentilles ,,ou alors il faut faire une quiche aux lentilles ,,allez des recettes ,,morbleu!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:35
Un peu décevant; Avec mon époux nous aimons goûter aux spécailités régionales mais maintenant on les trouve partout. Je me souviens d'un gros SCANDALE (dans ma tête et celle de mon mari) quand on nous a servi un poisson beurre blanc ( spécialité de notre région des Pays de Loire) du côté de BOrdeaux : il était compact car fait avec de la farine!!!!! Si nous apprécions les spécialités régionales c'est qu'elles sont servies dans leur région d'origine. Cependant cela ne m'empêche pas de faire un repas alsacien pour le réveillon mais avec les recettes de ma famille !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:14
on l'appellerait la quiche auvergnate. non c'est dommage il faut garder à chaque région sa spécialité, d'autant plus qu'en France il y en a beaucoup
0