Qui aurait la recette d'une tarte au chocolat appelée "puits d'amour"
Résolu
A voir également:
- Puits d amour captieux
- Puits d'amour - Recettes - Autre dessert pâtissier
- Recette pomme d'amour sans glucose - Recettes - Dessert original aux fruits
- Saint-Valentin : connaissez-vous le puits d'amour, le dessert romantique par excellence ? - Accueil - Recettes du quotidien
- Boire de l'eau chaude avant de faire l'amour - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Amour en cage - Accueil - Fleurs
9 réponses
cette recette se mange froidePréparation : 10 minutesCuisson : 15 minutesRepos : 15 minutes Ingrédients 250 g de Noix de Coco râpée125 g d'Amandes en Poudre125 g de Sucre en Poudre1 Oeuf15 cl de Crème Fraîche épaisse4 cuillères à soupe de Crème Liquide Allégée0,5 cuillères à café d'Extrait d'amande Amère1 pincée de Sel8 cuillères à soupe de Confiture1 Bombe de ChantillyPréparation de la recettePréchauffez votre four à 200°C.Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, dans le grand saladier.Laissez reposer la préparation pour que la noix se ramolisse un peu. 15 minutes suffisent.Etalez le papier sulfurisé sur la plaque de votre four; disposez votre pâte en forme de petites galettes rondes d'1cm d'épaisseur, en appuyant légèrement au centre afin de former un petit puits.Faites cuire 15 minutes au four.Après cuisson, disposez dans des assiettes les galettes, remplissez les puits d'une cuillère à café de confiture (au choix) ou de chocolat liquide. Faites un rond tout autour du puits avec de la crème chantilly.
Bonjour
Voici le lien pour trouver votre recette. Très bonne journée et bon dessert (je suis également amatrice de bon gateau) http://ie.isaveurs.com/recettes/recette_puits_d_amour.php
J'ai trouvé la recette et j'ai failli manger l'écran. C'est appétissant, certainement très bon et je ne parle même pas des propriétaires qui s'entendent à merveille pour réussir aussi bien. Ce gâteau est un véritable trésor à consommer sans modération. Soupoudrer de chocolat blanc et ne surtout pas jeter la tarte dans le puit, elle est vraiment trop bonne. Muummmm !
je ne connais pas de tarte au chocolat appelé "puits d'amour" mais il existe vraiment un gâteau appelé puits d'amour qui ne contient pas de chocolat mais de la crème patissière sur une pâte a choux et caramèlisé c'est vraiment délicieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le puits d'amou, n'est pas une tarte au chocolat, mais un gâteau très léger, réalisé avec de la pâte à choux et une crème mousseline , caramélisée sur le dessus
Les puits d'amour ne sont pas au chocolat.C' est une spécialité de captieux dans les Landes.
Les années ont passé depuis vos réponses mais bon... Captieux c'est en gironde pas dans les landes... le puit d'amour, c'est un gateau qui prend la forme d'une petite coupelle en pate à choux et remplit de crème chisboust (pas patissière) le dessus couvert d'une petit couche de surcre roux brulé au fer, au chalumeau qd on a pas de fer