Comment faire des petits chocolats au lait ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 19:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 juin 2010 à 07:15
J'ai des tous petits moules individuels en silicone, j'ai réussi des petits chocolats au chocolat noir mais je préfère au lait... je n'ai pas trouvé de recettes intéressantes sur le net : quelqu'un peut-il me dévoiler ses secrets ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 07:15
+9
Utile
On lit vraiment n'importe quoi ici ! Tous les grands chocolats français contiennent de la lécithine de soja qui est l'émulsifiant qui permet de lier les molécules de matières grasse (le beurre de cacao) et l'eau résiduelle des fèves (environ 2%) car l'eau et la matière grasse ne se mélangent pas. Il n'y a pas de chocolat meilleur que d'autre. C'est une question de goût personnel - On trouve de très grands chocolats belges (souvent réalisés à base de lactose qui donne cet arrière goût de caramel à la masse), et de grands chocolats suisses dont la qualité vient de l'excellence de l'herbe à la base du lait utilisé pour leur confection. J'ai déposé sur ce site plusieurs recettes de chocolats et notamment la façon de réaliser des moulages en chocolat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 14:10
+6
Utile
Salut Delphine. Je vous conseille d'utiliser du chocolat à fondre vendu dans les épiceries et les endroits spécialisés (chocolaterie, boutiques spécialisées, etc.). Vous aurez beaucoup moins de problèmes, car faire du chocolat est un art à maîtriser qu'il faut parfaitement connaître, pour éviter les chocolats granuleux, trop durs, trop amers, etc. Faites fondre votre chocolat au bain-marie sur un feu très doux afin qu’il ne se mette pas à bruler ! Ajoutez-y un peu de crème selon la quantité de chocolat que vous fondrez. Versez ensuite le mélange dans vos moules ! Et voilà ! Au revoir…
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 04:26
+3
Utile
non non non et non de l eau dans le chocolat!!!!!!!!!!!!!tout d abord on dit tjrs le choco suisse ou belge sont les meilleurs faux!!!! no patissier francais sont les dernioer en europe a ne pas travailler du chocolat de couverture qui contient de la lecithyne de soja .1ertruc verifier ton chocolat contienne uniquement beurre de cacao(genre marque valrhona)pas de lecithine de soja et autre huile etrangere au cacao.il existe plein de cru de chocolat tout comme les cafes....rechreche une epicerie pres de cher toi...cela a un prix le chocolat au lait est un peu moins cher que le noir .en achetant cette marque c deja rivaliser avec les grandes chocolatereis de ta ville .rien qu au gout .il n est pas facile de s improviser chocolatier pour travailler un chocolat dit de couverture on doit respecter s a courbe de cristalisation....c a dire il arrive des fois qu on ai garder un peu longtemps ds un placard un chocolat et sur la surface de celui si il ne brille plus et l on voiappararitre des trace blanche ...explication:ce famenu beurre de cacao au fond du placar a subi des ecart de temperatude et est ainsi reaparu au dessu du chocolat alors que que sorti du magazin il etait brillant car tenu en suspension dnas la masse de chocolat.(le beurre de cacao est tre cher est naturel et fond a 37 degres donc les cosmetique ,rouge a levre,et farmaceurtique ,supositoir ,l utilise beaucoup,et du coup le chocolat qui est amer sans se beiurre de cacao est reconstituer avec des huile de palme ou lecithyne de soja) .sa c etait pour l annecdote.un thermometre du chocolat et hop on peu commencer a travailler metre a fondre sont chocolat:moi je ne suis pas pour le bain marie (humiditee ds le chocolat) utilise ton fur thermosta 2 ou 60 degres (multiplier par trente les chiffre du thermosta pour obtenir la themperature souhaiter du four) thermosta 1 :30 degres thermosta 2 :60 degres etc etc .a laide d une spatule melanger ton chocolat ne pas atendre qu il fond tous seul.....ne pas depasser les 40 degres a l interieur du chocolat... quand ton chocolat au lait ;toujours en le melangeant est a entre 30 et 32 max le couler dans tes moules....!!!!!!pas de frigo!!!!laisser reposer et voila laisser prendre.au cas ou tu te sentirai plus capable et lui metre un interieur ganache par exemple verse dans ton moule ton chocolat retourne ton moulequ il s egoute ainsi tu n aura que les parois enduit de chocolat.laisse prendre une fois pris met l interieur de ton choi une ganache chocolat blanc ,caramel ou chocolat laitr comme tu veus mais pas jusqu au bord de tes mouleslaisse deux milimetres...une foi cette ganache figee coule une autre couche de chocolat et laisse prendre .demoule le tou et tu obtiendra un joli chocolat..... il esxiste aussi plein de recette facile .les roses des sables par exemple avec des kellogs facile et super bon...voila vas faire un tour sur you tube ya surement des video de creation de chocolat....

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 15:27
0
Utile
Il existe maintenant chez Nestle du chocolat au lait même blanc pour pâtisserie. Mes enfants aiment beaucoup le chocolat au lait pour le gâteau au chocolat. Lorsque je fait des crottes en chocolat je fait fondre mon chocolat en versant de l'eau bouillant dessus, je laisse fondre puis j'enlève l'eau. Je trouve qu'il est plus facile à travailler. Bonne recette à vous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme