Je recherche des recettes de chocolat pour Noël (dans des moules amusants). Merc [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais en faire de différentes sortes et de parfums divers.
A voir également:

5 réponses


Pour les moules amusants, je prend des bacs à glaçons. (on en trouve de différent forme). Il existe également des petits moule en silicone de forme différente sur "Vitrine magique". J'enduis les bords de chocolat que je laisse durcir et ensuite je les remplis. Je fais également des mendiants : un rond de chocolat (je préfère le chocolat dessert noir) et je mets dessus des fruits secs (noisettes, noix, amandes, bananes séchées, raisins secs...)

bonjour chantal vous faites fondre du chocolat avec un peu de végetaline le tout placer dans les bacs a glaçons on peu rajouter toute sorte de fruits sec ou noix avant que le chocolat fige cordialement isa bizzzzz

Plusieurs recettes sur mon blog : truffes et pralinés croustillants : http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/01/06/7460492.html orangettes, chocolats fourés à la ganache au citron ou à l'orange : http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/02/02/7792842.html Je les fait dans des petits moules métalliques, mais on peut les faire dans d'autres sortes de moules avec des formes sympa, il vaut mieux utiliser des moules souples pour faciliter le démoulage !


merci de vos réponses mes moules amusants sont des petits dinosaures