Qui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 19:24
 christiane - 13 juin 2012 à 01:20
Qui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:11
ma recette fait un tabac a chaque fois: faire une pate brisée maison,la laisser reposer en boule pour qu'elle feuillette,étaler assez epais,mettre les quetches dos bombées contre la pate ,sucrer,et faire la fameuse creme ...: four th 6/7 mélanger1 oeuf entier avec 70g de sucre,ajouter 50 g de farine et 250g de lait et 30 g de beurre fondu.ajoter 2 cui a soupe de kirch(qd yen a pas je met du rhum) melanger bien et verser sur les fruits.metter au four assez chaud pendant 45 a 50 mn la tarte doit dorer.server froid( et mele le lendemain) c'est trop bon
4
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 17:50
1/2litre de lait (entier ?) 3/4 oeufs , une tasse de farine , une tasse de sucre en poudre vanille ou alcool de quetche .....melanger le tout.. ajouterdeux bonnes poignées de quetches denoyautées et hachées a cru ...vider dansun plat a tarte attenttion c'est liquide ....dessus arranger joliment des moitiés de quetches crues....saupoudrer de sucre cristallisé ou de sucre glace......four 7/8 ....20/25..minutes....... vous pouvez remplacer les quetches par des pommes , des abricots , des cerises etc.....
3
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:58
Si vous voulez vous régaler, vous coupez vos quetsches en 4 vous les disposez sur un fond de pate feuilleté puis vous battez 3 oeufs avec du sucre vanillé et de la creme fraiche liquide (250 ml) que vous répartisser sur les fruits puis vous mettez au four pendant 45 mn et vous m'en direz des nouvelles. Personnellement je trouve cela gouteux...
2
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:10
sinon sur de la pâte sablée. une fine couche de frangipane dans le fonds. Une seconde couche de compote de pommes. Ensuite on dispose les quetsches.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:38
merci ! c'est très tentant ! combien faut-il mettre de sucre vanillé ? et pour le four, quelle température ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 15:17
dans ce cas faut-il précuire les quetsches ? est ce que cela ne rend pas trop d'eau ?
0
cuire les quetsches avec un peu de beurre et de cannelle , juste un peu, aromatise délicieusement , actuellement je le fais pour tous mes fruits.Bon appetit!
0