Comment se préparent les fruits confits ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 03:18
Comment se préparent les fruits confits ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:46
Il faut à peu près 8 à 10 jours pour faire des fruits confits. (Je fais dans mon auto cuiseur car il faut enlever et remettre le panier de fruits très souvent. Petits fruits (cerises) entieres . Autres gros fruits (poires,abricots ou autres ,en tranches). Mettre les fruits dans un panier de cocotte /1er jours faites bouillir 1 litre d'eau avec 800g de sucre (il faut que le sirop soit légèrement épais), éteindre le feu et plonger le panier des fruits dans la cocotte et laissez reposer 24 h (il faut que les fruits soient recouvert de sirop). 2éme jours , retirez le panier ,refaire bouillir le sirop en ajoutant 70 g de sucre ,remettre le panier dans le sirop 24h. Recommencer cette opération pendant 7 à 8 jours .Le dernier jour ,Ajouter 140g de sucre , refaire bouillir et remettre les fruits pendant 48 h. Retirez les fruits ,les égoutter et les laisser sécher ensuite les conserver dans de petits bocaux . Pensez à rajouter du sucre toutes les 24h. J'espère que ma réponse est celle que vous désirez. MC
3
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 03:18
Merci Marie Claude pour la recette et surtout pour avoir répondu aussi rapidement!!
0