Cherche recette de dessert avec des noix comme principal ingrédient

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 21:53
Dessert léger en dehors de la tarte ou cake aux noix.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:36
bonjour une petite recette simple je prends la recette du biscuit de savoie et j'ajoute les cerneaux de noix concassés environ 100 gr et je fais cuire comme le biscuit cela fait un gateau aux noix très lèger bonne dégustation
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:20
Pourquoi ne pas associer cela à des pommes poilées au miel par exemple. Vous pouvez aussi les mixer avec du fromage blanc pour oter l'amertume il faut ajouter baucoup de sucre, du roux surtout. Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:52
Gateau aux noix Mélanger 3 jaunes d'oeuf et 150 gr de sucre. Rajouter 80 gr de beurre fondu, 80 gr de poudre de noix et 80 gr de farine. Assouplisser avec un peu de lait si nécessaire. Mélanger enfin les 3 blancs montés en neige . Faire cuire 30 minutes à four moyen.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 10:32
TARTE AU CAFÉ ET AUX NOIX Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn - Pour 6 personnes. Ingrédients : Pâte : 125 gr de farine 75 gr de noix râpées 60 gr de beurre 60 gr de sucre en poudre ½ cuillère à café de sel 1 jaune d'oeuf 3 à 4 cuillères à soupe de lait Garniture : 2 oeufs entiers 100 gr de sucre 2 dl de café très fort 1 cuillère à soupe de farine 100 gr de noix râpées Réalisation : Pour la pâte : mélanger la farine, les noix, le sucre et le sel. Incorporer le beurre très mou, à la fourchette. Il faut obtenir un mélange sableux. Lier avec le jaune d'oeuf et un peu de lait pour obtenir une consistance suffisante pour rouler la pâte. Foncer un moule à tarte et y mettre la pâte. Préchauffer le four th. 5/6. Pour la garniture : battre les oeufs entiers à la fourchette. Faire chauffer le café très fort et le sucre jusqu'à ce que se forme une mousse. Verser ce liquide très chaud sur les oeufs sans cesser de battre, puis délayer avec cette crème le mélange noix farine. Verser sur le fond de pâte et cuire à four modéré. Démouler tiède si on veut garnir de cerneaux de noix. Remarque : Très bon avec une crème anglaise ou Chantilly, même nature. Ma préférée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 10:26
Merci pour ces délicieuses recettes je vais enfin cuisiner mes noix périgourdines!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:12
125 GR beurre 300 Gr sucre 5 oeufs (1 par 1) 250Gr de noix hachées 3 mignonettes de farine bien mélanger verser dans un moule beurré au four TH 5 Glacer au sucre glace délayé au café une noix desus en décoration
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:56
Moelleux aux noix 150 g de cerneaux de noix 3 oeufs 100 g de sucre 1 sachet de vanille 50 g de farine + pour le moule 50 g de fécule de pomme de terre 1 sachet de levure 30 g de beurre + un peu pour le moule Mixez grossièrement les noix. Préchauffez le four à 180° ther 6 . Séparez les blancs des jaunes . Mettez les jaunes dans une jatte ,ajoutez le sucre + la vanille et battez au fouet électrique jusqu'a ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Ajoutez la farine , la fécule + la levure . Ajoutez ensuite les cerneaux de noix et mélangez . Ajoutez en dernier les 30 g de beurre fondu. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte . Faites dans un moule beurré et fariné 30Mn environ . Enfoncez une lame de couteau au centre du gâteau pour vérifier la cuisson

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:09
GATEAU GLACE AUX NOIX 250Gr de noix hachées 1/2 L de lait 4 jaunes d'oeufs 200 Gr de sucre 3 Cuil. à soupe de maïzena 200 Gr de beurre 1 verre à liqueur de Kirsch Garniture quelques cerneaux de noix, sucre glace Sauce au chocolat 100 Gr de cocolat + 3 cuil. de crème fraiche Faire bouillir le lait. Dans une casserole, mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena délayée dans un peu d'eau froide. Battre au fouet puis ajouter peu à peu le lait bouillant. Faire prendre la crème sur feu très doux, en tournant sans arrêt puis ajouter les noix, le kirsch et le beurre ramolli lègèrement fouetté. Mettre le mélange dans un moule à manqué. Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Démouler sur un plat, poudrer de sucre glace, décorer de cerneaux. Servir avec une sauce au chocolat chaude (chocolat fondu + crème fraiche) Peut-être congelé (conservation 1 mois au max.)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:53
merci pour le moelleu, il est super bon, très simple et pas trop calorique un régal et les enfants ont adorés merci encore et j'ai déjàs ma mère qui a pris la recette.
0