Qui pourrait m'aider avec ma tarte tropézienne ? Merci !

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 15:26
J'ai fait la recette de la Tarte Tropézienne de na39. Tout s'est bien passé jusqu'au mélange des 3 crèmes qui n'était pas assez consistant et tout a coulé... Peut-être la crème fraîche pas assez battue ? Mais, alors peut-on encore mélanger les 3 crèmes ? Y a-t-il un truc ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:28
Les proportions ne sont peut être pas exact Voici ma recette de crème: 1/ Crème patissiere: 1/2 litre de lait 1 gousse de vanille 3 jaunes d'oeufs 75 g de sucre 60 g de farine Faites la crème et laissez-la refroidir Crème au beurre: 25g de sucre 1 jaune d'oeuf 125g de beurre (température ambiante) Faites un sirop en mélangeant le sucre + 1 c à café d'eau.Ajoutez le jaune .Battez au fouet. Ajoutez le beurre et fouettez à nouveau. Mélangez les 2 crèmes. A cette crème ,peut être ajouter 100g de crème fouettée. Ou remplacez la crème au beurre par la crème fouettée
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:26
Merci Marie-Claude, Je pense qu'effectivement j'ai mis beaucoup trop de crème fouettée par rapport aux autres crèmes ! Je vais réessayer; heureusement j'ai encore de la brioche au congelo... Merci beaucoup, bien à vous, Anne-Marie
0