Gateau avec lait concentré sucré et noix de coco

-
Bonjour,

je cherche des recettes de gateau avec lait concentré sucré et noix de coco,
merci beaucoup !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
C'est plutôt un flan coco, mais il est à tomber raide, se prépare en 5 mn et fait toujours l'unanimité!!! A servir bien frais... 1 boite de lait de coco (ou 2 petites briques ou 1 grande) 1 boite (petite) de lait concentré sucré 1 boite de lait concentré candia 4 oeufs 1 sachet de coco rapée zete d'un citron vert Mélanger tous les ingrédients. Faites cuire au bain marie 3/4 d'heure à 180°C. S'il commence à brunir, couvrez le d'un papier alu. Laissez reposer, metter au frais et démouler (ou pas : ce n'est pas toujours facile). Si vous voulez un gateau plus moelleux sur le dessus, battez les blancs en neige avant de les incorporer au reste de la mixture... VOilà, bonap'

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Précisez s'il vous plaît les quantités:petite Boite de lait concentré, quel poids? Sachet de noix de coco,Quelle quantité? merci!
elles sont marquees les quantites ;o) petite boite c est la petite, et la noix de coco en sachet y en a pas 50 !! par contre l ideal est de faire ce gateau dans un moule en pyrex transparent pour voir les differentes couches se former car en effet ce n est pas facile de la demouler !! bon ap !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Flan au coco - 1 noix de coco - 1 boîte de lait concentré sucré - 6 oeufs - 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre - Vanille - Cannelle - Muscade - 1 zeste de citron Passer la chair de coco au mixer. Récupérer le jus et le tamiser. Dans une casserole, verser le lait sucré sur le coco. Délayer avec une boîte d'eau et le jus de coco. Mettre sur le feu. Ajouter les oeufs battus en omelette et tous les autres ingrédients sans cesser de remuer. Garder à feu moyen 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Verser dans un moule, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.
Morwen
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 7 octobre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
376 -
Aux antilles on dit flan au coco, voire flan coco !
Il n'y a donc rien à corriger.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
1
3
Merci
125 g de noix de coco rapée, 3 oeufs ,1 boite de lait concentré sucré 400g et 1 pot de lait
mélanger les jaunes d'oeuf, la noix de coco, le lait concentré, le lait et
les blanc monter en neige, faire un caramel pour mettre dans le plat, laisser refroidir,
ajouter la préparation , mettre au four au bain-marie th 5 pendant 1 heure environ
laisser refroidir , démouler , mettre au frigo, peut se faire en petit ramequin individuel
flan Antillais
Commenter la réponse de YVETTE BERRAUTE
0
Merci
tout simple et si bon : une grosse boîte de lait concentré sucré, le même volume de lait ordinaire, deux oeufs entiers, un sachet de poudre de coco ; on mélange bien le tout et on verse dans un moule caramélisé (même avec du caramel liquide). Le tout au bain-marie au four. Tapoter le dessus pour voir si c'est pris, on laisse refroidir, on démoule et... on déguste !
Commenter la réponse de MK