Recette de gâteau au chocolat sans blancs d'oeufs à monter

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:26
 MariedeLyon - 1 mai 2017 à 08:08
Qui peut me donner une recette de gâteau au chocolat sans blancs d'oeufs à monter en neige ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 00:15
MOELLEUX AU CHOCOLAT Ingrédient 300 g de chocolat noir - 250 g de beurre (très riche mais très bon) - 5 oeufs - 1 cuill. à café de vanille liquide - 115 g de sucre - 170 g de farine - 1,5 à café de levure chimique - 90g d'amandes en poudre (au rayon patisserie). Faites fondre le chocolat et le beurre, à deu doux, puis remuez pour lisser votre préparation. Fouettez bien et énergiquement les oeufs (entiers, pas en neige bien sûr) avec le sucre, puis ensuite iincorporer la farine avec la levure, la poudre d'amandes et le chocolat fondu. Mettre dans un moule adapté et faire cuire à 150° (ma recette indique 50 mn de cuisson mais je trouve que c'est trop même s'il le gâteau s'est avéré excelllent). Je pense qu'un Molleux doit justement l'être à l'intérieur. Vous pouvez le napper d'un glaçage au chocolat ou d'une crème anglaise. Gloria
10

Met beaucoup

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:42
Bonjour 2 petites recettes bien sympa (sans battre les blancs).

8
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:48
le mien est inratable et rapide 100 g de beurre , 100 gr de chocolat noir, 100 g de farine, 100 gr ou moins selon le goût de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 3 oeufs fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes, ajouter le reste des ingrédients cuire dans un moule en silicone 5 minutes puissance normale 750 watt restitué on peut doubler les proportions et cuire 2 fois 5 minutes c'est extra moelleux quand mes enfants étaient petits je disais 5 minutes pour le faire, 5 minutes pour le cuire, 5 minutes pour le manger.
6
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:29
Voici ma recette préférée et si tu n'aimes pas la noix de coco, tu n'es pas obligé d'en mettre et tu peux remplacer le lait de coco par la même quantité de crème fraîche. Voici le lien de mon gâteau au chocolat et noix de coco : https://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-30464999.html Et voici également mon brownie au chocolat allégé très rapide à réaliser : https://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-31318224.html
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:30
Bonjour Audray, Une petite recette de moelleux sans blancs à monter. 125 g de choco, 125 g de sucre (j'en mets moins), 125 g de beurre, 3 oeufs, 50 g de farine. Battre les oeufs entiers plus sucre au batteur electrique pendant 5 minutes, faire fondre le chocolat au micro onde y ajouter le beurre ramoli en petits morceaux, ajouter le mélange chocolat plus beurre aux oeufs + sucre, en dernier la farine sans remuer trop fort. Mettre dans un moule beurré + papier sulfurisé au fond, ou directement dans moule en silicone. Mettre à 180° pendant 15 à 20' maximum. Il faut que lorsque l'on pique le gateau le couteau doit sortir très humide. Tout le moelleux vient de la cuisson. Si chaleur tournante réduire la temps de cuisson. Démouler le gâteau à chaud et remettre le moule dessus jusqu'à complet refroidissement. Bon appetit !
4
Moi j'ai une excellente recette de gâteau au chocolat. Devinez quoi sans OEUFS. Oui c'est pas que je suis végétalienne non non c'est juste qu'il y'en avait plus à la, que j'avais la flemme d'en acheter et je voulais vraiment mon gâteau au chocolat. J'avoue que j'appréhendais un peu le résultat car dans touts les avis des déceptions revenaient souvent, genre: trop fade, ne tient pas, sans goût...
Bref j'ai donc décidé d'y aller au pif.
Donc pour un gâteau TOUT chocolat sans oeufs il vous faut:
200g de chocolat dessert 52% cacao (j'en ai mangé 20g avant)
100g de farine et 100g de maïzena (ou n'importe quel fécule)
100g de sucre et 1 sachet de sucre vanille
30cl de lait, 1 sachet de levure
50g de beurre, une pincé de sel et de la cannelle (facultatif) une bonne cuillère si on veut bien la sentir.
Au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger farine, maïzena, levure, sucre, sel, cannelle et mélanger bien. Ajouter le lait et continuer à mélanger. Ajouter le sucre vanille au chocolat et encore un peu de cannelle (facultatif) et bien remuer. Vous pouvez rajouter du lait si c'est trop épais. Verser sur la préparation et bien remuer énergiquement et oui c'est un peu lourd mais c'est normal. Verser dans un moule (beurré, siliconé...) Ne vous inquiétez pas pour la quantité ça gonfle grave (mais vraiment). Enfourner à mi-hauteur à 180° environ 1h. Croyez moi il est juste parfait, moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur, il s'est formé une véritable croûte sur le dessus hhuuuummmm. Je me demande même si avec des oeufs le même résultat aurait était obtenu.
Bonne appétit.
Ps. A déguster au goûter avec de la glace.
3