Qui aurait une recette de pâte à tarte "sucrée"?

Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 11:03
Ma grand-mère préparait une pâte sucrée,à mi-chemin entre la pâte brisée et la pâte sablée,pour ses tartes,notamment aux quetsches...Cette pâte,une fois cuite,était croustillante...Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:09
Pâte sucrée Riche et croustillante,la pâte sucrée des patissier est idéale pour confectionner des tartes et tartelettes aux fruits frais .Très fine en goût et délicieusement croquante. 250 g de farine 125 g de beurre à température ambiante 90 g de sucre glace 1 oeuf 1 pincée de sel Découpez le beurre en dés. Versez la farine dans un saladier et creusez un puits. Déposez le sel sur le bord du puits. Déposez les dés de beurre , le sucre glace au centre et mélangez du bout des doigts le beurre et le sucre en une crème onctueuse. Puis incorporez peu à peu la farine dans le mélange crèmeux. Creusez à nouveau un puits et déposez l'oeuf battu. Mélangez rapidement le tout. Roulez la pâte en boule , enveloppez-la dans un film alimentaire et mettez au réfrég....pendant 3 heures minimum. Vous puvez préparer cette pâte la veille.Il vous faudra la sortir du réfrég....30 Mn avant de faire votre tarte. Je reprécise qu'il ne faut pas travailler trop longtemps votre pâte sucrée car elle risquerait de perdre le croustillant qui fait sa particularité.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:11
voici ma recette personnel 500g de farine 250g de beurre 100g de sucre semoule 1 œuf entier 1 pincée de sel 70 à 80g d'eau (suivant la qualité de la farine) 1 sachet de levure chimique mélanger la farine et la levure ,faire une fontaine avec la farine ajouter le beurre ,le sucre ,l'œuf ,le sel et l'eau en dernier.mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène . laisser reposer 15mn au frais avant de l'étaler .le résultat à la cuisson devrait vous rappelez les tartes de votre grand-mère !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:03
Merci beaucoup pour vos recettes,je vais les essayer et vous tiendrai au courant...
0