Je recherche de recettes sénégalaises

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 01:08
Je recherche de recettes sénégalaises
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 01:08
Espadon à la Dakaroise 1espadon, 4 tomates, 2 endives, 6 noix de coco, 12 carottes, 1 célerie rave, 400 gr de gruyère rapé, 20 cl de Calvados, 8 bananes, 1 jambon-beurre, 2 pincée de sel, 120 grammes de poivre et 128 piments rouges. 1) Allez pêcher un espadon. 2) Coupez le en rondelles dans le sens de la longueur en prenant bien soin de ne pas lui faire trop mal. 3) Dans une grande cocotte faire revenir les tranches d'espadon dans une matière grasse quelconque. De la Papayoute de Gaoumbé par exemple. 4) Hachez grossièrement les deux endives tout en souriant au voisin d'en face. 5) Ouvrez les noix de coco en les coinçant dans un éteau et sciez-les avec la scie égoïne de votre mari. (Si vous n'y arrivez pas, roulez leur dessus avec la Laguna). 6) Ajoutez la pulpe des noix de coco dans la cocotte et tirez le rideau de la fenêtre parce que l'autre, il commence à devenir énervant en face. 7) Taillez les carottes en forme de pirogue sénégalaise (c'est pour ajouter un peu d'esthétisme au plat); Réservez-le. 8) Donnez un violent coup de hache au beau milieu du céleri rave afin d'obtenir deux parts parfaitement égales. Pour vous en assurer, pesez chacune des parts sur une balance de précision. Si le résultat n'est pas parfait, saisissez vous du morceau légèrement plus lourd que l'autre, et croquez en des petits morceaux jusqu'à obtenir un poids parfaitement identique. 9) Rapez les deux morceaux de céleri et ajoutez-les dans la cocotte. 10) Parsemez délicatement le gruyère râpé sur la préparation, tout en sifflotant "Riquita, jolie fleur de Java". 11) Buvez cul sec le verre de Calva afin d'être psychologiquement préparée à vivre un grand événement. 12) Epluchez les bananes et écrasez les dans la cocotte. 13) Gardez le jambon-beure de côté des fois que ça ne vous plaise pas comme plat. 14) Salez. Versez le poivre et ajoutez les 128 piments en repensant à votre enfance et à tous ces bons steacks hachés-frites que vous faisait votre maman. 15) Laissez mijotez deux jours à feu très doux. 16) Goûtez. 17) Essayez de ne pas trop m'en vouloir. 18) Merci. Exotiquement vôtre. Olivier
0