Qui connait les melanges de bases(poulet,poisson, viande)qui composent l'essen

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 23:24
Qui a des reecttes d'Assaoiurat? Merci Do
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:53
il faut pour le poulet et les viandes des oignons de l ail des poivrons du cumin du piment doux huile d olive de la coriandre du safran du beurre special que l on trouve dans les epiceries orientales c est un beurre en boite de la canelle ma belle fille marocainne m a communiqué les ingredients autrement sur internet il ya un grand choix de recettes marocaine bonne recherche et bon appetit c est pareil pour le^poisson que j ai oublié de noter plus haut
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:24
Salut à tous Sur ma fiche et dans mon journal, j'ai mis quelques recettes et entre autre les mélanges de bases de tous les tagines. On trouve des recettes de « cuisine marocaine » ou « cuisine juive marocaine » sur plusieurs sites avec souvent des mots en arabe concernant les ingrédients et les épices, afin que vous puissiez bien réussir vos tagines et vos couscous, voici leur base avec traduction…….. LES EPICES Epices de base pour les tagines en général Piment doux = Felfla hlouwa Piment piquant, fort = Felfla harra Piment fort (Afrique du nord, sénégal) = Felfla soudania Gingembre = Skinjbir Cannelle = Karfa Safran (stigmates de la fleur pilée ou pas) = Zaâfrane beldi Safran colorant (ordinaire) = Zaâfrane roumi Poivre noir = Ibzar ou bzar aswad Poivre blanc = Ibzar Abyad Cumin = Kamoun Curcuma = Kharkoum Autres épices pour (Ras El Hanout) Poivre long = Dar Felfel Curcuma Gingembre Poivre noir Fruit de frêne = Lissan ettir Baies de belladone = Zbib ellaïdoure Maniguette = Gouza sahraouia Noix de muscade = Gouzt ettib Poivre de Jamaïque = Nouiwira Cardamone = Qââqualla Macis = Bsibissa Grains de sésame = Zenjlane Gomme arabique = Meska Cubène = Kebaba Roses de tafilalet = Ouard filali L’ensemble de tous ces épices moulues et mélangées donne Ras El Hanout. Le dosage de Ras El Hanout employé, diffère d’une personne à l’autre. Le Ras El hanout est employé dans la préparation du tagine de Marrakech (Tanjiya marakchia), dans la Dafina de Shaba et Pâque (plat traditionnel juif marocain) et dans le tagine de la Mrouzia, tagine qu’on prépare le plus souvent lors de la fête du mouton… Toutes ces épices sont évidemment lavées, séchées et moulues. De nos jours, on les achète chez les marchands d’épices déjà moulues. Les plantes aromatiques Anis = Nafaâ Anis vert d’Espagne = Habet hlaoua Carvis = Kerouiya Cédrat ou orange amère = Elranj Coriandre en feuille, en grains ou en poudre = Kasbour Gomme arabique = Meska Lavande = Khzama Laurier = Ouarka sidna Moussa Absinthe souvent utilisé pour le thé = Chiba Persil = Maâdnous Réglise = Arksous Sauge = Salmiya Sésame = Jeljlane Thym = Zaâtar Serpolet = Zaâitra Verveine = Louiza Marjolaine = Merdeddouch Menthe = Naâna Menthe sauvage = Fliou Basilic = Hbaq Aneth = Atabch Câpres = Alkkabar Estragon = Attarkhoune Les parfums Eau de fleur d’oranger = Zhar Eau de rose = Maâ ouard
0